Les arts en bref

Reconnaissance Internationale pour Jael Bird-Joseph

Les Independent Music Awards qui reconnaissent les meilleurs artistes indépendants de l’année sur une scène internationale ont sélectionné Jael Bird Joseph, avec son album The Journal of Forgotten Memories. Il est parmi les cinq finalistes sélectionnés pour le meilleur album folk/auteur-compositeur. 

On se revoit à Nicolet !

Les mélomanes sont invités au dernier concert des ensembles du Conservatoire intitulé On se revoit à Nicolet qui se déroulera au Centre des arts populaires de Nicolet le 7 avril à 19h30. Pour ce dernier rendez-vous, il sera possible d’entendre les ensembles à cordes, de percussion, de cuivres et l’ensemble à vents. Les billets sont en vente au coût de 15$ pour les adultes, 5$ pour les étudiants et gratuit pour les 12 ans et moins.

Deuxième édition de la série Musique St. James

La série Musique à St. James 2017-2018 de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières se conclura ce dimanche à 15h au Centre des arts des Récollets. Les gens pourront assister à un récital de la violoniste Natalia Kononova et de l’artiste Catherine Arseneault. 

Les artistes revisiteront le Duo numéro un en sol majeur de Mozart, les Douze duos de Fuchs et les Trois Madrigaux de Martinu.

Renouvellement des adhésions

La société des Amis du Moulin Michel Inc procède actuellement au renouvellement de ses adhésions annuelles. Le coût est de 25$ pour un membre régulier, 45$ pour une famille, 75$ pour un corporatif OBNL, 100$ pour une entreprise et 200$ pour un seigneur. 

«En devenant membre de la SAMMI vous posez un geste concret pour la préservation et l’animation de ce joyau patrimonial», précise Julie Desaulniers, directrice générale.

Souper de crabe au profit du Moulin seigneurial

Le 18 mai prochain aura lieu la 22e édition du souper-bénéfice annuel du Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac, sur le site du Moulin. À compter de 18 h, le public et les gestionnaires d’entreprises sont conviés à cet événement qui allie le plaisir et la gastronomie au soutien d’un organisme contribuant à l’offre culturelle mauricienne. Le crabe d’Alaska et les aliments locaux seront mis à l’honneur. Les billets sont disponibles au coût de 150$. Pour se les procurer, il est possible de contacter le 819-377-1396 ou par courriel au communication@moulin-pointedulac.com