Les arts en bref

MATINÉES EN MUSIQUE

Trois-Rivières — Le premier rendez-vous des Matinées en musique de l’OSTR se déroulera le dimanche 21 janvier à 11 h au foyer Gilles-Beaudoin de la salle Thompson. Le public pourra y entendre un récital intitulé La trompette et ses cordes avec la trompettiste Marie-Pier Descôteaux appuyée d’un quatuor à cordes formé d’Abby Walsh, Marie-Claire Vaillancourt, Dillon Hatcher et Guillaume Veillet dans leur interprétation de musiques de film, de musique classique au même titre que de musique sud-américaine. La série des Matinées en musique se poursuivra avec Les Barocudas le 18 février et Histoires naturelles le 6 mai. Les billets sont en vente au coût de 22,12 $ (taxes en sus) pour les adultes, de 12,50 $ (taxes en sus) pour les étudiants alors que l’entrée est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins. On peut réserver par la billetterie de la salle Thompson.

Centre d’exposition Léo-Ayotte

Trois-Rivières  — Le Centre d’exposition Léo-Ayotte du Centre des arts de Shawinigan amorce l’année 2018 avec deux nouvelles expositions qui se dérouleront du 18 janvier au 18 février. Dans une salle, on retrouvera Le shaman industriel de Darcia Labrosse alors que dans l’autre, c’est une exposition collective de Danielle Julien, Jeanne Richer et Johanne Vermette qu’on présente sous le titre Passage en trois temps. Comme d’habitude, l’entrée est gratuite et le centre d’exposition est ouvert du samedi au mercredi, de 13 h à 17 h, les jeudis et vendredis de 13 h à 20 h ainsi que les soirs de spectacle au Centre des arts.

L’Orphéon de St-Élie

Trois-Rivières — La chorale de Saint-Élie de Caxton porte maintenant le nom de L’Orphéon de Saint-Élie et elle présentera un concert le samedi 20 janvier à l’église de Saint-Élie dès 19 h. La chorale sera accompagnée par le groupe de musique Misses Satchmo et le Théâtre d’Ombre du duo Cristel Pousse! Les billets sont en vente au coût de 20 $ pour les adultes, 10 $ pour les 5 à 16 ans alors que c’est gratuit pour les petits. Il y aura des billets à la porte mais on peut aussi s’en procurer auprès des choristes, Chez Méo, au Rond Coin, Chez Elle ainsi qu’à la boulangerie Croûte que croûte!