Les arts en bref

Planète Musique

L’Association de paralysie cérébrale régions Mauricie et Centre-du-Québec présentera le 21 avril prochain à 20 h à la salle J.-A.-Thompson un nouveau spectacle-bénéfice sous le titre de Planète Musique. Le spectacle regroupera sur scène onze chanteurs et chanteuses de la région ainsi qu’un couple de danseurs qui interpréteront une trentaine de chansons parmi les plus connues et dans diverses langues.

Bibliothèque Marielle-Brouillette

La bibliothèque Marielle-Brouillette de Saint-Tite présentera diverses activités dans les prochaines semaines.

Le samedi 24 mars, à 10 h 15, c’est l’heure du conte pour les enfants et c’est gratuit. Le jeudi 5 avril à 19 h, on présentera une conférence de Larry Hodgson sur les fines herbes. Cette activité est au coût de 10 $.

Par ailleurs, le lundi 16 avril à 13 h 30, on recevra France Lorrain, écrivaine, auteure de la saga La promesse des Gélinas et Au chant des marées. On peut assister gratuitement à cette rencontre. Pour toutes ces activités, on demande de réserver sa place au 418-365-6203.

La Maîtrise du Cap

Les Petits Chanteurs de la Maîtrise du Cap présentent leur concert thématique le dimanche 25 mars à 15 h avec Le Magicien d’Oz. Cette adaptation aux couleurs de la Maîtrise se fait sous la mise en scène de Pascale Pruneau et Éric Langevin. Plus de 100 chanteurs et musiciens professionnels occuperont la scène du Théâtre du cégep de Trois-Rivières. Les billets sont en vente au coût de 25 $ pour les adultes et de 10 $ pour les étudiants de 17 ans et moins à la billetterie de la salle Thompson.

Le Conservatoire a 75 ans

Pour célébrer le 75e anniversaire du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec, l’Orchestre symphonique et la Chorale du Conservatoire de musique de Trois-Rivières auxquels s’ajoute un contingent du chœur de l’OSTR, sous la direction de Sébastien Lépine, offriront le concert printanier intitulé La force des saisons. Au programme, la Symphonie no. 4 en la majeur, op. 90 «Italienne» de Mendelssohn, trois extraits de l’oratorio Les saisons de Haydn, la Fantaisie sur un thème de Thomas Tallis, de Vaughan Williams, Night Music de Holman et Pour Jacques Hétu de Catherine Laurin. Ce concert sera présenté à l’église Notre-Dame-des-Sept-Allégresses le dimanche 25 mars à 15 h. Les billets, au coût de 15 $ et de 5 $ pour les étudiants, sont en vente au Conservatoire et à l’entrée le jour du concert. C’est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Encan d’œuvres d’art pour la BIECTR

Le troisième encan d’œuvres d’art au profit de la Biennale internationale d’estampe contemporaine aura lieu le 24 mars à 16 h à l’Hôtel Montfort de Nicolet. Un total de 65 estampes d’artistes québécois et internationaux dont plusieurs primés lors d’éditions antérieures de la BIECTR seront mises en vente. Les portes ouvriront à 15 h 30. On peut se préinscrire en écrivant à l’adresse info@biectr.ca.

Pour l’occasion, des prix spéciaux seront offerts pour un séjour à l’hôtel pour les gens intéressés à y séjourner.

Chœur Chanteclerc

Le Chœur Chanteclerc, sous la direction de Liette Diamond, invite le public à son concert intitulé Aujourd’hui, je chanterai. Il sera présenté à trois reprises le dimanche 25 mars, à 14 h, à l’église Saint-Laurent de Trois-Rivières, le dimanche 8 avril, à 14 h, à l’église de Saint-Élie-de-Caxton et le dimanche 15 avril, à 14 h, à l’église Sainte-Bernadette du secteur Cap-de-la-Madeleine. La chorale sera accompagnée au piano par Chantal Noury.

Les billets sont en prévente au coût de 15 $ ou au prix de 20 $ à l‘entrée. Pour informations: 819-378-7688 ou 819-375-9609.