Les arts en bref

Mouvement Jeunesse et Culture
Le Mouvement Jeunesse et Culture entame cette semaine sa première campagne de financement. Entre autres activités: vente de vêtements promotionnels à l'effigie du Mouvement, sollicitations de dons auprès des automobilistes, demandes aux différentes instances politiques, etc. Les fonds amassés seront investis dans la poursuite des activités pour l'année 2016-2017 et serviront à redonner une meilleure santé financière à l'organisme.
Depuis ses débuts en 2005, l'organisme a permis de bonifier l'offre de loisirs auprès des jeunes tout en leur proposant des occasions de bénévolat allant dans le sens de leurs intérêts. Cet été, le Mouvement continuera d'animer les parcs de Trois-Rivières par les Chantiers urbains et proposera des événements grand public.
Kalin à Bécancour
Trois-Rivières (FH) - La bibliothèque centrale de la ville de Bécancour invite le public à découvrir l'exposition du conte de Kalin jusqu'au 29 mai. L'exposition présente les dessins originaux réalisés par l'illustratrice Sonia Goulet avec des textes de Martine Vézina permettant de découvrir cette histoire qui s'adresse aux enfants de 2 à 7 ans. Le livre Kalin est disponible dans les six bibliothèques de la ville de Bécancour. La bibliothèque centrale invite les artistes et organismes en arts visuels de la Ville de Bécancour à présenter un projet d'exposition qui pourra être présenté dans la salle d'exposition. Pour informations: 819-294-4455, poste 560.