Les arts en bref

Ateliers de l’Orchestre symphonique de jeunes Philippe-Filion

TROIS-RIVIÈRES — Les Ateliers et l’Orchestre symphonique de jeunes Philippe-Filion sous la direction de Monique Gagnon Carbonneau présentent Le 7e art symphonique en réalité virtuelle dans le cadre des Univers givrés. Le public pourra se laisser emporter par les airs du cinéma populaire américain tout en assistant à une prestation de dessin en direct en réalité virtuelle par le bédéiste Julie Paré-Sorel ainsi qu’à des performances de la Troupe de théâtre Les Beaux-Parlants. Le concert aura lieu le dimanche 10 février à 14 h au Centre des arts de Shawinigan. Les billets, au coût de 10 $, sont en vente à la billetterie de Culture Shawinigan au Centre des arts et sur Internet au http://www.cultureshawinigan.ca. Les enfants de 12 ans et moins sont admis gratuitement.

Rencontre avec Andrée Brassard

TROIS-RIVIÈRES — La bibliothèque Bruno-Sigmen invite le public le mercredi 13 février à 13 h 30 à une rencontre avec Andrée Brassard, auteure du livre Les mots et la vie. Cette résidente de Shawinigan y offre des écrits puisés dans le vécu sous forme d’historiettes ou de poésie. L’entrée est gratuite pour les abonnés de la bibliothèque et au coût de 5 $ pour les non-abonnés. On demande de réserver sa place au 819-537-4989.

Exposition de photos

NICOLET — Le Rendez-vous des souvenirs nicolétains tient jusqu’au 5 mars une exposition portant sur le port Saint-François et sur le parc écologique de l’Anse du port de Nicolet. Cette exposition regroupe de vieilles photos en noir et blanc et des photos en couleur. L’événement est présenté à la Microbrasserie la flûte à bec de Nicolet.