Les arts en bref

COMSEP en spectacle

Fidèle à son habitude, COMSEP a présenté jeudi soir son spectacle annuel à la Maison de la culture de Trois-Rivières. À cette occasion, plus de 60 personnes impliquées dans les diverses activités de l’organisme ont foulé les planches de la salle Anaïs-Allard-Rousseau pour offrir des performances en théâtre, en chant et percussions. COMSEP en spectacle n’est pas seulement une activité culturelle; c’est surtout un outil pédagogique important pour améliorer la lecture, l’écriture et la confiance en soi. Puisque la première du spectacle coïncidait avec la Journée de la femme, elle a été réservée à un public féminin seulement. Une deuxième représentation aura lieu ce vendredi soir à 19 h. Le spectacle est dirigé par Marie-Josée Tardif alors que la chorale et la troupe de percussions sont menées par Isabelle Hardy.

Événement littéraire - poésie

Le 16 mars, à 19 h, dans le cadre du Festival Dans la tête, le Salon Wabasso du Trou du Diable sera l’hôte du lancement de L’avion est un réflexe court de Catherine Cormier-Larose, une auteure native de Saint-Boniface. À l’occasion de cette soirée, la poétesse offrira des extraits de son recueil et partagera la scène avec d’autres poètes. 

25e soirée Léo-Cloutier

C’est vendredi soir, 9 mars, qu’aura lieu la soirée annuelle Léo-Cloutier dans le cadre de Ciné-Campus. Pour la 25e édition de cet événement, toute la population est invitée à la projection du film de 2017 Le crime de l’Orient-Express du réalisateur Kenneth Branagh. L’invité d’honneur sera Guillaume Morrissette, écrivain trifluvien auteur de plusieurs polars désormais édités jusqu’en Europe. Pour 20 $, les gens seront aussi invités à socialiser au terme de la projection avec du vin et des fromages. L’argent amassé lors de cette soirée sera remis à Ciné-Campus pour permettre à l’organisme de poursuivre sa mission.