Les arts en bref

Matinées en musique

La série Matinées en musique présente Voyage en Arménie le dimanche 3 novembre à 11 h au foyer de la salle Thompson. Le Quatuor Rhapsodie composé d’Amélie Lamontagne, violon, Ana Drobac, violon, Nayiri Piloyan, alto et Sophie Coderre, violoncelle, interprétera Mélodies arméniennes, de Komitas, la Valse de la suite Mascarade, de Khatchaturian, l’Élégie (hommage à Khatchaturian) de Babadjanian ainsi que quelques chansons de Charles Aznavour. Ces concerts sont gratuits pour les enfants de 12 ans et moins. Le billet étudiant est à 12,50 $ (taxes en sus), et le billet adulte, 22,12 $ (taxes en sus). L’abonnement à l’ensemble des cinq concerts de la série est à 85 $ (taxes en sus) ce qui représente une économie de 23 % du prix normal.

AAPCM

Les activités de l’Association des artistes peintres du Centre-Mauricie pour le mois de novembre sont les suivantes. À la Galerie d’art de Grand-Mère, dans la Salle Clair-Obscur, l’artiste en vedette est Richard Hudon et son exposition est sous le thème: J’aime la nature. Dans l’Espace Vitrine, on retrouvera dix peintres exposants de la galerie d’art. La Vitrine de l’artiste sera consacrée à Sonia Duval. À la Librairie Poirier de Trois-Rivières, on verra des œuvres de Steve Milette, Léona Beaudry, Lisette Bellemare, Irelle Côté, Claudette Foster, Gilles Lafond, Francine Boisvert, Hélène Lacroix, Louise Rivard, Micheline Grondin-Poirier, Nicole Locas, Céline Daviault, Réjeanne Morency, Évelyne Caron, Jocelyne Lord, Nancy Charland, Louise Rochon et Boguslaw Diegasiewicz. Les 1er et 3e lundis du mois, il y a rassemblement des peintres et le vernissage de l’exposition style 5 à 7 aura lieu le 22 novembre. Pour informations: info@aapcm.com ou www.aapcm.com.

Librairie Poirier

Le vendredi 1er novembre à 18 h, la librairie Poirier accueillera l’auteure et conférencière, maître de yoga et professeure de méditation Nicole Bordeleau qui présentera son tout premier roman S’aimer, malgré tout publié aux éditions Édito. Le public est invité à venir la rencontrer. On peut en apprendre davantage sur ce premier roman sur le site www.leslibraires.ca.