Les arts en bref

COMSEP en spectacle

L’organisme COMSEP de Trois-Rivières tenait jeudi soir la première représentation de son spectacle annuel. Près de 60 personnes, impliquées dans diverses activités de l’organisme, prennent part à ce spectacle présenté à la salle Anaïs-Allard-Rousseau de la Maison de la culture de Trois-Rivières. Coordonné par Marie-Josée Tardif et William Beaudoin, COMSEP en spectacle se veut aussi un outil pédagogique important pour améliorer la lecture et l’écriture ainsi que la confiance en soi des personnes gravitant autour de l’organisme communautaire. La population est invitée à assister vendredi à 19 h à la deuxième représentation. Coût d’entrée: 2 $. 

Manal Drissi en conférence

La chroniqueuse Manal Drissi était de passage au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières mercredi soir, pour présenter sa conférence «Être une femme sur le Web». Cette conférence était organisée gratuitement par le cégep et le Comité femmes du Syndicat des professeur-e-s, dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes. Née au Maroc, Manal Drissi habite au Québec depuis 20 ans. Elle est chroniqueuse au magazine Châtelaine, au journal Métro et à Radio-Canada. 

Le cas Beethoven 2

Le concert Le cas Beethoven 2 qui devait être présenté au département de musique du Cégep de Trois-Rivières sera plutôt présenté au Foyer Gilles-Beaudoin de la Salle Thompson ce vendredi
8 mars à 20 h. 

Ce concert du quatuor Vox Populi formé d’Antoine Bareil (violon), Uliana Drugova (violon), Bojana Milinov (alto) et Ioav Bronchti (violoncelle) dont la musique est accompagnée des commentaires du conférencier Patrick Maheu abordera le répertoire lyrique de Beethoven en compagnie de la soprano trifluvienne Marianne Lambert. Les billets pour l’événement sont en vente au coût de 22,12$ (taxes en sus) ou alors dans le cadre d’un forfait donnant accès aux trois jours d’activités du Festival Mars en musique Beethoven au coût de
89,31 $ (taxes en sus). Les détenteurs de billets pour l’un ou l’autre des concerts des Folles journées Beethoven peuvent profiter d’un rabais de 20 % à l’achat de billets pour les autres activités comme les conférences de Michel Dussault Beethoven et le piano, le vendredi 8 mars (14 h) ou de Richard Turp le samedi 9 mars (15 h 30) ou encore la prestation du duo Cheng2 le samedi 9 mars à 13 h.

Par ailleurs, nous avons commis une erreur dans notre édition du jeudi 7 mars en indiquant que le second concert Des folles journées Beethoven avec l’OSTR et le pianiste André Laplante aurait lieu à 14 h dimanche alors qu’il sera bel et bien présenté à 14 h 30 dimanche à la salle Thompson.