Les arts en bref

OSTR
Dans le cadre de la série Musique à St. James, le dimanche 5 mars 2017 de 15 h à 16 h 15, le pianiste Bogdan Dulu présentera des oeuvres éblouissantes de Haydn, Poulenc, Enesco et de Marc-André Hamelin.
L'événement sera exceptionnellement présenté sur la scène de la salle J.-A.-Thompson de façon à profiter de la richesse sonore du piano Steinway et de l'acoustique de la salle.
Les billets, au coût de 32,49 $ (régulier) et 12,50 $ (étudiants), sont disponibles par la voie du Réseau Ovation.
Retour des midis littéraires
Les midis littéraires sont de retour à la salle Louis-Philippe-Poisson de la Maison de la culture. Cette activité gratuite permet aux participants de déguster leur lunch tout en assistant à une rencontre entre un auteur membre de la Société des écrivains de la Mauricie et un auteur de son choix.
Le 7 mars, Monique Juteau passera l'heure du dîner avec Guy Taillefer alors que le 3 avril ce sera au tour de Francine Brunet de discuter avec Diane Vincent.
Maria-A. Martins conversera avec Alain Stanké le 3 mai et Frédéric Laflamme sera jumelé à Florilène Loupret et Patricia Powers le 29 mai. L'activité se déroule de midi à 13 h et le Café Morgane fournira le café gratuitement sur place.
Le coeur régulier
La bibliothèque Bruno-Sigmen présente le film Le coeur régulier le 16 mars à 18 h 30. L'entrée est gratuite pour les abonnés et de 5 $ pour les autres.
Il est suggéré de réserver sa place au 819 537-4989.