Les arts en bref

Conservatoire de musique de Trois-Rivières

TROIS-RIVIÈRES — Le deuxième concert de la série Les mercredis au Conservatoire sera consacré aux pianistes le mercredi 11 mars à 19 h à la salle Armando-Santiago de l’établissement de la rue Radisson. On pourra entendre des œuvres de Clementi, Kasschau, Burgmüller, Mozart, Bortkiewicz, Chopin, Louie et Tournemire. L’entrée est libre.

Vivre ensemble en français

TROIS-RIVIÈRES — Dans le cadre de la Semaine nationale de la francophonie qui se tient en mars cette année, l’orchestre des jeunes Dorval-Jean XXIII effectue une tournée provinciale pour présenter son spectacle Vivre ensemble en français. Le groupe terminera sa tournée à l’église de Batiscan le dimanche 22 mars à 14 h. Sous la direction de Sylvain Caron, l’orchestre présentera un répertoire varié allant de Mes Aïeux à Harmonium en passant par Michel Fugain, Beau Dommage, Éric Lapointe, Garolou et plus. Le directeur musical est le fils de Clémence Lamy et Gilles Caron de Batiscan. Le coût d’admission est de 15 $ pour les adultes, 5 $ pour les étudiants de 12 à 18 ans alors que les jeunes de 12 ans et moins sont admis gratuitement. Les billets sont en vente à la pharmacie Brunet de Ste-Anne-de-la-Pérade, au dépanneur Le Relais de Batiscan, au marché Bonichoix de Saint-Stanislas ainsi qu’auprès de Monique Bonenfant au 418-362-0392.

Conférence de Francine Jean

TROIS-RIVIÈRES — Le 8 mars 2020 à 13 h 30, la bibliothèque de Ste-Anne-de-la-Pérade, située au 100, rue de la Fabrique, recevra la naturothérapeute Francine Jean pour une conférence intitulée Les tempéraments de la numérologie. L’entrée est libre.