Les arts en bref

Erratum

TROIS-RIVIÈRES — Dans notre édition du 8 novembre, dans une légende annonçant l’exposition Belles Faces de l’artiste visuelle ME, nous avons indiqué qu’elle avait lieu dans le café 507 or, il s’agit bel et bien de la boutique Le 507 qui est située au 507 rue St-Georges.

Des contes écrits et racontés par des citoyens

SHAWINIGAN — Culture Shawinigan présentera mercredi soir le spectacle HEIN?! Récits [de vie] de la Mauricie, des contes écrits et racontés par des conteurs amateurs, à la Maison de la culture Francis-Brisson. Ce spectacle est l’aboutissement d’un travail entamé en février par 10 conteurs amateurs, recrutés par Culture Shawinigan. Ils ont assisté à des ateliers animés par le conteur Simon Gauthier pour développer leurs habiletés à écrire et à raconter. Le spectacle débutera à 19h33. Les billets sont en vente à 10 $, sur le site cultureshawinigan.ca et à la billetterie de la Maison de la culture. Un recueil des histoires écrites par les conteurs en herbe sera également vendu sur place le soir du spectacle, au coût de 10 $.

Première trifluvienne du film Happy face d’Alexandre Franchi

TROIS-RIVIÈRES — Le film «Happy face - La tyrannie de la beauté» sera projeté en première trifluvienne le 21 novembre, à 12h30, au cinéma le Tapis Rouge. Le réalisateur du film, Alexandre Franchi, sera présent pour expliquer sa démarche après la projection. Une discussion philosophique à propos de la beauté aura ensuite lieu au café du Tapis rouge. L’événement est organisé par le Carrefour jeunesse-emploi de Trois-Rivières/MRC des Chenaux. L’entrée est gratuite, mais il est nécessaire de s’inscrire à l’avance, sur l’événement Facebook «Ciné-philo: HAPPY FACE» ou au 819 376-0179, poste 237.

Finale locale de Cégeps en spectacle au Collège Laflèche

TROIS-RIVIÈRES — Le Collège Laflèche présentera sa finale locale de Cégeps en spectacle le mercredi 20 novembre, à 19h30, à son amphithéâtre. Les participants à cette finale sont Alexandra Montmigny (chant), Antoine Martel (humour), Marie Lafontaine et Charlotte Rose Deshaies (musique), Jade Provencher (chant), Catherine Leblanc (chant), Rosalie Rannou (chant) et Xavier Nourry (humour). Le numéro qui remportera le premier prix représentera le Collège lors de la finale régionale qui aura lieu le 21 mars au Cégep de Trois-Rivières. La partie hors-concours sera présentée par Charles-Olivier St-Cyr, humoriste de la relève diplômé du Collège Laflèche en 2014. Le billet d’entrée pour la finale locale du Collège Laflèche coûte 10 $ et sera en vente à la porte le soir du spectacle.