Les arts en bref

Ligue d'impro La Résistance
Trois-Rivières (FH) - La ligue d'impro La Résistance abordera bientôt sa troisième saison d'existence et présentera ses matches à la Maison de la culture Francis-Brisson de Shawinigan. Un camp de recrutement aura lieu le samedi 
30 septembre à la Maison de la culture Francis-Brisson de 9 h à 15 h. L'invitation est adressée à des improvisateurs de
18 ans et plus. Pour l'inscription on doit se rendre sur la page Facebook de la ligue d'improvisation La Résistance ou appeler au Centre des arts de Shawinigan au
819-539-1888. L'événement est gratuit et ouvert à tous. La saison régulière débutera le mercredi 11 octobre dès 19 h 30 et les matchs seront présentés toutes les deux semaines.
Choristes recherchés
Trois-Rivières (FH) - Le Choeur des Pèlerins, formé exclusivement d'hommes, est à la recherche de nouveaux choristes. Le choeur offre une expérience musicale mais également sociale où la camaraderie est toujours au rendez-vous. Pour en faire partie, il suffit d'avoir le goût de chanter et une voix juste. Les membres se réunissent chaque semaine, le mercredi soir, de 19 h à 21 h. Pour joindre le choeur, il faut appeler au 819-694-1160 auprès de Martin Brossard, directeur musical.
Coeurs Amis recrute
Trois-Rivières (FH) - Avec son répertoire de chants populaires, la chorale Coeurs Amis de Gentilly offre de vivre l'amour du chant choral en alliant rigueur et bonne humeur. Pour toute information, on peut consulter le site www.choralecoeursamis.com/auditions/ ou contacter la chef de choeur Julie Desbiens au 819-608-0089.
Symposium des Maisons rouges
Trois-Rivières (FH) - Le service des loisirs de Yamachiche invite le public à la première édition du Symposium des Maisons rouges de Yamachiche le samedi
26 août de 11 h à 17 h et le dimanche
27 août de 9 h à 17 h au parc Achille-Trahan. Sous la présidence d'honneur de Ginette Fréchette, l'événement regroupera vingt-trois artistes québécois dans une atmosphère de fête champêtre, et ce, beau temps, mauvais temps. L'entrée est gratuite.
Le Choeur de l'OSTR
Trois-Rivières (FH) - L'Orchestre symphonique de Trois-Rivières est à la recherche de choristes pour sa 40e saison. Lors de cette saison, le Choeur de l'OSTR interprétera, sous la direction de Jacques Lacombe, deux oeuvres phares du répertoire à la salle Thompson: l'opéra Faust, de Gounod et le Requiem, de Verdi, qui sera également présenté dans le cadre des Concerts Lachine.  Des voix de femmes (soprano) et d'hommes (ténor et basse) sont recherchées. Le chef de choeur Raymond Perrin est responsable des répétitions qui se déroulent les lundis à 19 h au Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières. Les choristes doivent posséder des connaissances du solfège et se présenter en audition. L'inscription s'effectue auprès de Denis Morneau au 819-373-5340, poste 0.