Les arts en bref

Rencontres et visionnement

Une activité de visionnement de grands films d’hier et d’aujourd’hui avec discussions au terme des projections sera de nouveau offerte au public à compter du 19 septembre prochain au Pavillon Saint-Arnaud. Le visionnement se fait sur un écran de téléviseur de 50 pouces avec des chaises rembourrées. Le coût en est de 75 $ plus taxes avec un rabais de 10 % aux gens de plus de 60 ans. Au programme: Un air de famille, Le règne du jour, Birdman, Changement de cap, 2 jours à New York, L’amour dure trois ans, La grande beauté, Ida, Ma loute, et Wild. Le Pavillon Saint-Arnaud permet une possibilité de remboursement avant la 3e semaine de la session avec des frais de 10 % du coût total de l’inscription pour chaque semaine écoulée. Les sessions auront lieu les jeudis, 13 h, à compter du 19 septembre. On peut s’inscrire en se présentant en personne au Pavillon Saint-Arnaud ou en téléphonant au 819-374-2422 ou en ligne au www.pavillonst-arnaud.com.

L’Orphéon ouvre son chœur

L’Orphéon de Trois-Rivières est à la recherche de nouveaux choristes et propose trois soirées portes ouvertes pour familiariser les intéressés au mode de fonctionnement de la chorale et, peut-être, leur donner le goût de se joindre au groupe. Les portes ouvertes auront lieu les lundis 2, 10 et 17 septembre au sous-sol de la cathédrale, à 19 h. Il n’est pas nécessaire de réserver, il suffit de se présenter pour assister à la répétition. Pour plus d’informations, on peut appeler au 819-693-2439.

La clé d’or recrute

La chorale La clé d’or de Nicolet recrute en fonction de la prochaine saison. Les répétitions ont lieu les mercredis de 9 h à 11 h au Centre des arts populaires de Nicolet. Une invitation spéciale est lancée aux hommes. Pour informations, on peut communiquer avec Mireille au 819-293-5674 ou Jean-Paul au 819-293-8628.