Les arts en bref

Appel de dossiers à Culture 3R

Culture 3R est à la recherche de candidatures en vue d’un projet d’exposition qui sera inscrit à la programmation 2021-2022. Les artistes professionnels et de la relève, de même que les collectifs d’artistes et les commissaires en art actuel sont appelés à soumettre leur projet qui pourrait se retrouver dans l’une des deux salles du territoire soit le Centre d’exposition Raymond-Lasnier et le Centre culturel Pauline-Julien. Cette initiative de Culture 3R s’inscrit dans une volonté de rapprocher l’art visuel du quotidien des gens.

Exposition au Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac

La saison 2019 du Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac se terminera avec l’exposition d’Isabelle Forest qui transforme des matériaux bruts en œuvres d’art. L’exposition qui se déroulera jusqu’au 27 octobre s’inscrit dans l’esprit ancestral du moulin. La galerie d’art est ouverte de 10 h à 17 h tous les jours.

Chœur du sanctuaire

Le chœur du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap souhaite recruter de nouveaux choristes en vue de son grand concert de Noël. Hommes et femmes sont les bienvenus et les répétitions ont lieu les mardis de 19 h à 21 h. Les intéressés peuvent appeler directement au Sanctuaire au 819 374-2441.

Concert sous les chandelles

Un concert sous les chandelles se tiendra à la Cathédrale de Trois-Rivières avec le quatuor à cordes Ambitus le 2 novembre à 20 h. Les plus belles mélodies du monde seront interprétées sous un éclairage tamisé dans cette grandiose église éclairée par la lueur des chandelles. Parmi les pièces au programme, on retrouve le Canon de Pachelbel, des grands succès de Charles Aznavour et Carmen de Georges Bizet, entre autres. Les billets sont en vente au coût de 30 $ à la Librairie Paulines, située au 350 rue de la Cathédrale. Il est possible d’obtenir plus information sur le site www.concertchandelle.com ou au 574 744-9148.

Acquisition d’œuvres d’art

Trois-Rivières (Ka) — La MRC des Chenaux invite les artistes professionnels et en voie de professionnalisation de son territoire à soumettre des œuvres d’art dont elle pourrait faire l’acquisition. Les œuvres peuvent être issues de l’une des disciplines suivantes: peinture, sculpture, photographie, gravure, œuvres sur papier, installations artistiques, émail sur cuivre et vitrail. Les artistes ont jusqu’au 1er décembre pour se manifester. Les formulaires doivent parvenir à la MRC accompagnés d’un curriculum vitae ainsi que d’une photographie de qualité de l’œuvre en version numérique. Une version papier peut aussi être acheminée par la poste à l’adresse de la MRC.