Pro-Musica

Les arts en bref

Pro-Musica à Shawinigan
Pour fêter ses 40 ans, le Comité de protection des oeuvres d'Ozias Leduc offrira un concert spécial le dimanche 28 mai à 14 h 30 à l'église Notre-Dame-de-la-Présentation.
Pour l'occasion, c'est le choeur trifluvien Pro-Musica, qui fête par ailleurs ses 50 ans cette année, qui sera en vedette.
Le répertoire spécialement choisi pour l'occasion sera composé d'oeuvres sacrées, de negro spirituals, de chansons populaires et même de musiques de films.
Les billets, au coût de 15 $, sont offerts en prévente aux presbytères Notre-Dame-de-la-Présentation et Saint-Sauveur.
Pour informations et réservation: 819 536-3652. Le soir du spectacle, les billets se vendront 20 $.
Bilan positif pour La question de l'abstraction
Le Centre d'exposition Raymond-Lasnier dresse un bilan positif de l'exposition La question de l'abstraction du Musée d'art contemporain de Montréal présenté en ses murs jusqu'au 21 mai dernier. Plus de 4364 visiteurs ont découvert les 35 oeuvres de la collection créées par une trentaine d'artistes marquants de l'abstraction depuis 1940 tant au Québec qu'au Canada.
Spectacle champêtre
Les Ateliers et l'Orchestre symphonique de jeunes Philippe-Filion se joignent à l'ensemble à cordes Harmonie pour présenter un spectacle champêtre le dimanche 11 juin à 14 h 30 au parc de l'île Melville à Shawinigan.
Plusieurs extraits d'oeuvres de Mozart, Saint-Saëns, Schubert, un recueil de chansons pour enfants ainsi qu'un conte musical seront au programme.
Les billets sont en vente sur le site internet de Culture Shawinigan, au guichet de la billetterie du Centre des arts et à la porte le jour du spectacle au coût de 15 $ pour les adultes et 10 $ pour les étudiants.
Cocktail-bénéfice des Petits Chanteurs
Le cocktail-bénéfice bière et saucisses des Petits Chanteurs de Trois-Rivières qui devait être présenté le 31 mai prochain est reporté à l'automne.
Ce report est dû à des motifs logistiques de sorte qu'il n'y aura pas de problème à le présenter plus tard au cours de l'automne.
La deuxième édition du Festival JFB bat son plein.
Place au deuxième Festival JFB
Le jazz, le folk et le blues sont à l'honneur ces jours-ci à Sainte-Thècle tandis que la deuxième édition du Festival JFB bat son plein.
Jusqu'à dimanche, plusieurs spectacles se tiennent à la salle Aubin de l'hôtel de ville de la municipalité. Jeudi soir, alors que le festival prenait son envol, les amateurs de musique étaient conviés à une soirée jazz avec la formation Top Jazz et Anik Saint-Pierre de même qu'avec Léa Sanacore et Marisol Trio, comme on peut le voir sur la photo. 
Gabriel Delisle