Christiane Asselin

Les arts en bref

Christiane Asselin présente son dernier recueil

Trois-Rivières — L’auteure trifluvienne Christiane Asselin procédait tout dernièrement au lancement de son dernier recueil de nouvelles intitulé Contes pour enfants usés. Le lancement avait lieu le 6 décembre dernier à la librairie Poirier.


École de musique Félix-Leclerc

Trois-Rivières — L’école de musique Félix-Leclerc, sous la direction de Julie Lefebvre et de son adjointe Michèle St-Pierre, présentera son tout premier spectacle de Noël au Centre des arts de Shawinigan. Ce spectacle, intitulé Hymne à la joie, sera présenté le mardi 12 décembre à 18 h 30.

Caravane

Trois-Rivières — La troupe Caravane présentera deux animations carnavalesques ainsi que deux extraits de spectacles de musique du monde le samedi 9 décembre à l’École secondaire L’Escale de Louiseville dans le cadre de la première édition de l’Expérimentasium des Arts. Les représentations se dérouleront entre 10 h et 15 h et elles sont ouvertes aux élèves mais aussi au public en général.

Music 4 Cancer

Trois-Rivières  — Le 11 décembre prochain à 21 h sera présenté un spectacle-bénéfice au profit de l’organisme sans but lucratif Music 4 Cancer au local 1012 du pavillon Nérée-Beauchemin de l’UQTR. Le groupe The One Love Project offrira un hommage à Bob Marley suivi d’une reprise de classiques des années 1970 à 1990.

Les billets, au coût de 10 $, sont en prévente jusqu’au 11 décembre à 18 h et seront 12 $ à la porte. L’objectif de cette activité est d’amasser 10 000 $ pour la recherche contre le cancer et au cours de la soirée, on présentera également une activité Défi tête rasée. 

Pour de plus amples informations, on peut consulter la page de l’événement Facebook au https://www.facebook.com/events/197526317460374/?notif t=plan user invited&notif id=1511985025026766.

Ma vie à la Nash

Le mercredi 29 novembre dernier avait lieu à Saint-Léonard-d’Aston le lancement du court métrage Ma vie à la Nash. Ce documentaire de Nicole Campeau donne la parole à quatre ancien(ne)s employé(e)s de la manufacture de vêtements Nash Shirt Ltd ayant été en fonction de 1949 à 1983. Sur cette photo prise lors du lancement, on peut voir, de gauche à droite: Nicole Campeau réalisatrice, Louisette Boisvert, Isabelle Deblois, directrice photo et monteuse, Jeanne D’Arc Daneault Turcotte, Denis Guévin et Armand Leblanc.

Il suffit d’un enfant

Les Pères Paul Arsenault et André Dumont, des collaborateurs depuis de longues années ont lancé un tout nouvel album de Noël. L’œuvre s’intitule Il suffit d’un enfant. Le lancement avait lieu le dimanche 3 décembre au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap. Ce disque présente des Noëls inédits qu’ont rassemblés le père André Dumont, à gauche et Paul Arsenault.

Un conte touristique

Le 7 décembre dernier, on procédait au lancement d’un conte touristique pour enfants, œuvre de l’artiste multidisciplinaire Sonia Goulet. Le livre implique la participation de plusieurs partenaires du milieu bécancourois et il s’adresse aux enfants de 2 à 6 ans qui visitent la région. Ben et Minwiz visitent Bécancour sera notamment en vente chez les partenaires (Tourisme Bécancour, La Maison de Bibi, le Centre de la Biodiversité du Québec, le Manoir Bécancourt, la Société acadienne Port-Royal et le Moulin Michel), au Marché Godefroy les 9 et 10 décembre, auprès de l’artiste ou en ligne au www.artalire.com. Sur la photo, on retrouve quelques partenaires présents lors du lancement. Ce sont, de gauche à droite: Jean Bécotte, président du Moulin Michel, Brigitte Bastien, de la Maison de Bibi, Sonia Goulet, auteure, Isabelle Denis, du Centre de la Biodiversité du Québec et Jean-Guy Dubois, maire de Bécancour.