Les arts en bref

Georgette la moufette

L’auteure et illustratrice Annie Cantin a lancé tout récemment un livre pour enfant portant le titre de Georgette la moufette aux éditions Essor-livre. L’événement a eu lieu à la bibliothèque Aline-Piché du secteur Trois-Rivières-Ouest le 3 décembre dernier dans le cadre d’une activité de La pause littéraire, un organisme sans but lucratif ayant pour mission de promouvoir les auteurs publiés dans des maisons d’édition non traditionnelles.

Lancement de Conte pour enfants usés

On procédera au lancement du recueil de nouvelles Contes pour enfants usés de l’auteure trifluvienne Christiane Asselin ce mercredi, 17 h 30, à la librairie Poirier. Le recueil est publié aux éditions 4 1/2 et propose plus d’une vingtaine de nouvelles sur le thème du silence des enfants, femmes et mères au même titre que celui des hommes. 

Christiane Asselin a publié les fameuses recettes de grammaire et Les Mordus des fameuses recettes de grammaire en 2006 ainsi qu’un recueil de nouvelles, Deux filles à l’envers avec Clair Beauchemin en 2011.

En plus d’une rencontre publique avec l’animatrice Patricia Powers, Christiane Asselin interprétera deux chansons lors de cet événement. 

L’entrée est gratuite. 

Pour informations: 819-379-8980 ou www.facebook/librairiepoirier