Les arts en bref

Inscription pour les Découvertes culturelles

Les Découvertes culturelles sont à la recherche d’artistes non professionnels jusqu’au 10 février. L’équipe des Découvertes culturelles sera d’ailleurs dans la cour centrale des Rivières les 12, 13 et 14 janvier afin de fournir de l’information aux personnes intéressées et de recueillir les inscriptions. Il est par ailleurs également possible de s’inscrire par le biais du site internet v3r.net ou par la poste au 500, Côte Richelieu, C.P. 368, Trois-Rivières, GA9 5H3. Cette initiative de la Ville de Trois-Rivières permet aux citoyens de mettre en valeur leurs talents dans les arts de la scène ou dans les arts visuels.   

Vieux presbytère de Batiscan

Le Vieux presbytère de Batiscan offre pour l’hiver 2018 l’activité Au coin du feu. Plusieurs thématiques seront proposées. 

Pour la soirée du 26 janvier, qui débute à 19 h 30, une découverte de vins est offerte au coût de 20 $. Le 23 février, 19 h 30, il sera question de la fabrication et
de la symbolique du chocolat. Cette conférence de Planète Chocolat est offerte au coût de 10 $. 

La dernière soirée du 23 mars, toujours à 19 h 30, sera animée par le collectif Vieux P. qui propose des improvisations à saveur historique.

Salon du livre de trois-rivières

Recrutement pour le stand Auteurs d’ici

Le Salon du livre de Trois-Rivières procède actuellement à une période d’inscription afin de recruter des candidats pour son stand des Auteurs d’ici. Quelques critères d’admissibilité s’appliquent pour être éligible. En plus d’être un résident de la Mauricie ou du Centre-du-Québec, le candidat doit avoir publié un livre entre le 1er septembre 2016 et le 22 mars 2018 et la maison d’édition de l’auteur ne doit pas avoir loué de stand au SLTR en 2018. Le coût de l’inscription est de 25 $ et elle peut être acheminée à Julie Brosseau par courriel, direction@sltr.qc.ca, ou par téléphone au 819 376-5308. La date limite est le 26 janvier à 17 h.

Chacun des auteurs aura le droit à des séances de dédicaces dont le nombre sera déterminé en fonction du nombre d’inscriptions.