Le Vieux presbytère de Batiscan.

Les arts en bref

Vieux Presbytère de Batiscan
La dernière soirée Au coin du feu ayant connu beaucoup de succès, la direction du Vieux presbytère de Batiscan reprendra la formule de dégustation de vins à l'hiver 2017.
D'ici là, le 4 mars, à 20 h, une seconde soirée Au coin du feu sera présentée pour lancer les festivités du 200e anniversaire du Vieux presbytère.
Quatre comédiens procéderont à la lecture de savoureux extraits d'archives à travers des personnages hauts en couleur.
Par ailleurs, le 1er avril à 19 h 30, le Collectif du Vieux p. sera de retour pour offrir leurs improvisations imaginatives et délirantes.
L'admission à ces deux soirées est gratuite mais il est préférable de réserver sa place au 418-362-2051 ou au info@recitsquifontjaser.com.
Festival du Film étudiant de Québec
Le Festival du Film Étudiant de Québec a annoncé sa sélection de films pour son édition 2016 qui sera présentée du 1er au 3 avril au cinéma Cartier.
Dans la section documentaires, on retrouve deux films réalisés par des cinéastes de la région.
Ce sont Un nouveau souffle, de Mélanie Lumsden et Widia Larivière ainsi que De face ou de profil, de Sharon Fontaine. Les trois artistes ont fait leur film à travers le projet Wapikoni mobile/Trois-Rivières.
<p>Laurence Bareil</p>
Shopping intelligent
La reine du shopping, Laurence Bareil, présente sa philosophie du shopping intelligent: tout savoir pour mieux magasiner ses vêtements et les faire durer.
Sa conférence aura lieu à la bibliothèque Maurice-Loranger du secteur Cap-de-la-Madeleine le dimanche 6 mars, de 10 h 30 à 12 h.
On peut se procurer dès maintenant des billets en s'adressant à la bibliothèque.