Les arts en bref

Hommage à Léo Cloutier

Trois-Rivières — Le dimanche 15 mars à 13 h 30, une représentation spéciale aura lieu dans le cadre de Ciné-Campus alors qu’on rendra hommage à son fondateur Léo Cloutier. L’événement sera sous la présidence d’honneur de Jean-Marc Beaudoin, chroniqueur au Nouvelliste, qui pourra faire un parallèle entre sa carrière d’une cinquantaine d’années au quotidien régional ce qui correspond sensiblement à l’âge de Ciné-Campus. Pour l’occasion, on projettera le film L’art du mensonge, de Bill Condon, mettant en vedette Helen Mirren et Ian Mckellen et dans lequel on voit un vieil arnaqueur séduire une riche veuve repérée sur un site de rencontres. Un rendez-vous est prévu au Grand Salon du Séminaire de Trois-Rivières, à 13 h, pour prendre le verre de l’amitié. L’admission à l’événement est au coût de 20 $ incluant des prix de présence et un vin et fromage servi après la projection au Musée Pierre-Boucher. On suggère de réserver son billet au 819-373-4211.

Changements au 103,1

Trois-Rivières — La radio locale de la MRC de Maskinongé, le 103,1 annonce une nouvelle programmation et une nouvelle identification visuelle. La radio prend un virage country pop qui permettra à cette radio de représenter la diversité de la communauté. Le public retrouvera les mêmes animateurs qu’il apprécie déjà avec quelques nouvelles voix comme Alex Desrosiers en ondes de 11 h 30 à 13 h du lundi au vendredi.

Nouvelle expo à Bécancour

Trois-Rivières — La bibliothèque centrale de Bécancour présentera l’exposition d’un collectif d’artistes formé de Karine Montreuil, Mélanie Garneau et Jacinthe Côté jusqu’au 19 avril prochain. Un encan silencieux au profit des Bohémiennes aura lieu au terme de l’exposition. Pour y participer, on peut se rendre sur le site www.fb.me/lesbohemiennesrosetrip.

Conférence-voyage sur les treks au Népal

Trois-Rivières — Le grand voyageur et auteur du blogue «Explorer la planète» Pierre-Luc Côté offrira une conférence à Shawinigan le vendredi 20 mars à 19 h 30 au Salon Wabasso du Trou du diable. Il présentera alors les randonnées qu’il a réalisées lors de son plus récent voyage au Népal. Les participants sont invités à apporter leur téléphone cellulaire pour participer de façon interactive à la présentation et peut-être remporter des prix de participation. Le coût du billet est de 12 $ (plus les frais) en pré-vente et de 15 $ à la porte. On peut se procurer les billets via le https://lepointdevente.com/billets/tddexplorerlaplanete.