Les arts en bref

L’Orchestre réseau du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec en concert à Trois-Rivières

Des musiciens venant des sept Conservatoires du Québec seront en concert le 24 novembre, à 14 h, au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières. Sous la direction de Sébastien Lépine, l’Orchestre réseau du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec présentera la Symphonie héroïque de Beethoven, de même que Pelléas et Mélisandre, de Sibelius. Les billets sont en vente en ligne au conservatoire.tuxedobillet.com, au Conservatoire de Trois-Rivières et au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières, le jour du spectacle, au coût de 20 $ pour les adultes, 10 $ pour les étudiants et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés d’un adulte.

Expo vente à la Maison Rodolphe-Duguay

La Maison Rodolphe-Duguay de Nicolet organise son expo vente Les petits formats, qui aura lieu du 24 novembre au 15 décembre. Seize artistes participent à cette exposition, du jeudi au dimanche, de 13 h à 17 h. Le vernissage aura lieu le 24 novembre, à 14 h. Informations: www.rodolpheduguay.com ou appelez au 819 293-4103.

Emballage zéro déchet et constellations au Musée des cultures du monde

Le Musée des cultures du monde présentera deux conférences. La première, le samedi 23 novembre à 14 h, portera sur l’emballage écologique zéro déchet. L’artiste MamKiki montrera comment réutiliser des contenants pour en faire des emballages-cadeaux originaux et présentera un atelier sur le Furoshiki, l’art japonais d’emballage de cadeaux à l’aide de tissu. La seconde conférence aura lieu le mercredi 27 novembre à 19 h et portera sur les constellations et la mythologie. Jean-Sébastien Dessureault expliquera les histoires liées aux constellations. Les conférences coûtent 8 $ pour les non-membres et 6$ pour les membres-amis. Pour plus d’information ou réserver votre place, contactez le musée à l’adresse communication@mdrm.ca ou au 819 293-6148 poste 1021.