Les arts en bref

Conservatoire de musique de Trois-Rivières

TROIS-RIVIÈRES — Un concert de la relève se tiendra au Conservatoire de musique de Trois-Rivières le 10 avril à 19 h à la salle Armando-Santiago. Durant cette soirée, il sera possible d’entendre David Beaudry au violon, Félix Gauthier à la trompette, Élie Lefebvre-Pellegrino à la guitare et Caroline Vasseur au violencelle. Des pièces de Lalo, Bach, Arban et Mozart seront, entre autres, présentées. L’entrée est gratuite.

Galerie d’art du Parc

TROIS-RIVIÈRES — Deux expositions occuperont les espaces de la Galerie d’art du Parc de Trois-Rivières du 14 avril au 2 juin. Marie-Michèle Lucas, artiste française en provenance de la Bretagne proposera Jardins endormis enfouis et jardins d’aujourd’hui composée de dessins (techniques mixtes) et annexes (photos et vidéos). L’autre exposition met en vedette le sculpteur mauricien Roger Gaudreau avec Vaisseaux, passagers et nouveaux territoires dans laquelle il explore de nouveaux territoires en abordant notamment les petits formats, les dessins, l’emploi de la couleur et l’utilisation de technologies (gravure laser, usinage numérique et impression 3D).

Événement Elvis de Trois-Rivières

TROIS-RIVIÈRES — La 5e édition de l’Événement Elvis de Trois-Rivières aura lieu le samedi 4 mai à la salle Dés Ormeaux du 300 Chapleau à Trois-Rivières de 10 h à 16 h et de 19 h 30 à 22 h. Dans la journée, des personnificateurs chanteront les succès du King et des vendeurs offriront divers objets à l’effigie d’Elvis Presley. Le coût d’entrée sera de 7 $. En soirée, Sylvain Leduc sera l’artiste invité dès 20 h en compagnie de ses musiciens pour un spectacle qui lui a valu des honneurs dans divers événements prestigieux. En première partie, on pourra entendre Patrick Balleux, de Trois-Rivières. Les billets sont en vente dès maintenant au coût de 35 $ auprès de Guylaine Bélanger au 819-377-5413 ou Patrick Balleux au 819-383-2084.