Philippe Brach

Les arts en bref

Programmation culturelle de Saint-Paulin
La coop Aux berges du lac Castor de Saint-Paulin, qui en est à sa 17e année, présente sa nouvelle programmation culturelle.
Cette dernière commencera le vendredi 24 juin avec «Chasse ma galerie», la traditionnelle marche patriotique aux flambeaux.
Deux semaines plus tard, soit le samedi 9 juillet, ce sera le groupe jazz Benoit Paradis Trio qui viendra amuser la foule. Ce groupe sera suivi par la formation Canailles, qui a pour particularité de présenter un mélange de folk et de blues.
Enfin, le 20 août, Philippe Brach viendra se produire à son tour à Saint-Paulin.
À noter qu'il en coûte 25 $ plus taxes pour se procurer un billet. Pour plus d'informations, 819 268-3339 ou le www.laccastor.com
<p>Marie-Catherine Allard</p>
Marie-Catherine Allard publie
Le 7 juin dernier, on procédait au lancement du livre de Marie-Catherine Allard intitulé Le Cose invissibili ou l'art d'apprécier le monde différemment à la bibliothèque Hélène-B.-Beauséjour du secteur Grand Mère. Dans cet ouvrage, la jeune auteure fait partager son amour des villes où elle a vécu.
<p>Christian Tétreault</p>
Christian Tétreault présente Histoires de sport
L'ancien chroniqueur à la radio et maintenant auteur Christian Tétreault était de passage à Trois-Rivières mardi afin de faire la promotion de son dernier livre intitulé Histoires de sport.
Grand amateur de sport lui-même, M. Tétreault a répertorié les meilleurs histoires qu'il a reçues lors de sa longue carrière radiophonique et a décidé de les raconter dans un livre.
Son but est de montrer que chaque individu possède une bonne histoire sportive à raconter. De Maurice Richard à Tiger Woods en passant par Jacques Villeneuve et Babe Ruth, ce livre fait état des faits marquants des plus grands, comme des moins grands, car il y est aussi question de monsieur et madame Tout-le-Monde.