Les arts en bref

Le Conservatoire de passage à Nicolet
Le Centre des arts de Nicolet accueille les élèves du Conservatoire de musique de Trois-Rivières qui présenteront le concert D'une rive à l'autre le 1er avril à 19 h. 
À cette occasion, l'ensemble de cuivres et le quatuor de cuivres de Jean Letarte, le duo à cordes de Sébastien Lépine, la classe de percussions de Marc-André Lalonde et l'ensemble de cordes de Francine Dufour monteront sur scène. 
Les billets sont disponibles à l'entrée au coût de 12 $ pour les adultes, 5 $ pour les étudiants et c'est gratuit pour les moins de 12 ans.
Week-end musical au Conservatoire
Trois concerts seront présentés à l'occasion d'un week-end musical présenté au Conservatoire de musique de Trois-Rivières. 
Le vendredi, 31 mars à 19 h, la classe d'orgue de Raymond Perrin, l'ensemble de musique baroque de même que l'ensemble de musique du monde de Philippe Bournival seront accompagnés de l'ensemble à cordes junior et l'ensemble à cordes de Francine Dufour pour un concert sous le thème «Quand la chapelle nous appelle». 
Le dimanche 2 avril, à 15 h, l'ensemble de cuivres et le quatuor de cuivres de Jean Letarte montera sur la scène avec le trio à cordes de Josée Aidans et la classe de percussions de Marc-André Lalonde à la salle Louis-Philippe-Poisson pour présenter Sortie centre-ville
Les billets pour ces événements sont en vente au Conservatoire au coût de 12 $ pour les adultes et de 5 $ pour les étudiants.