Patricia Powers

Les arts en bref

Les Belles rencontres
La nouvelle saison de la série des Belles rencontres de Patricia Powers dans les bibliothèques de Trois-Rivières débutera ce dimanche 18 septembre, à 11h. Pour l'occasion, l'animatrice accueillera l'auteure et journaliste Nathalie Petrowski à la bibliothèque Gatien-Lapointe. À la bibliothèque La Franciade ce même dimanche à 14 h, Christine Michaud donnera des idées pour se simplifier la vie dans le cadre d'une causerie intitulée Mon projet bonheur. Les personnes intéressées à assister à ces événements peuvent se procurer des billets dans une des cinq bibliothèques. La programmation des bibliothèques peut être consultée sur http://citoyen.v3r.net.
Ciné-club Les Beaux Lundis
La nouvelle saison du ciné-club Les Beaux Lundis est commencée aux cinémas de la Place Biermans à Shawinigan. Les journées de représentation sont le lundi et jeudi à 15 h et 19 h. Le 15 septembre, on présentera un documentaire musical sur les musiques du monde: The Music of Strangers présenté en version originale anglaise sous-titrée en français. Le film est sorti en juillet dernier et a été réalisé par Morgan Neville. Les 19 et 23 septembre, c'est le drame Les délices de Tokyo qui sera présenté en version originale japonaise sous-titrée en français. 
LIM: camp de recrutement
La Ligue d'improvisation mauricienne tiendra son camp de recrutement annuel ce samedi 17 septembre à la Maison de la culture de Trois-Rivières. Tous les improvisateurs, avec ou sans expérience de scène, sont les bienvenus. À la fin de la journée, les quatre équipes de la 34e saison seront formées. On recrutera 12 joueurs par équipe. La journée se déroulera entre 9 h et 16 h et les participants doivent confirmer leur présence au info_lim@yahoo.ca. La LIM lancera sa saison le 11 octobre.