La 39e saison de l'Orchestre symphonique de Trois-Rivières s'est conclue dimanche après-midi avec la présentation d'une version concert de l'opéra Tosca, de Puccini.

Les arts en bref

Puccini en clôture de saison de l'OSTR
La 39e saison de l'Orchestre symphonique de Trois-Rivières s'est conclue dimanche après-midi avec la présentation d'une version concert de l'opéra Tosca, de Puccini.
Plusieurs solistes invités se sont joints à l'orchestre, dont la soprano Lyne Fortin dans le rôle-titre, le ténor belge Marc Laho, pour qui c'étaient les débuts canadiens, et le baryton-basse canadien Gregory Dahl.
Le Choeur de l'OSTR et les Petits chanteurs de la Maîtrise du Cap ont uni leurs voix à celles des solistes dans cette dernière production de la saison de l'orchestre dirigé par Jacques Lacombe.
Quelque 200 artistes étaient réunis sur la scène de la salle J.-Antonio-Thompson pour ce concert de grand calibre. La 40e saison sera inaugurée le 16 septembre par le concert Alain Lefèvre joue André Mathieu.
Le groupe vocal Brise du Nord.
Concert annuel du groupe vocal Brise du Nord
Les choristes du groupe vocal Brise du Nord ont fait vivre aux amateurs, samedi et dimanche, une immersion totale dans les années 50 pour leur concert annuel.
Ce concert rétro a mis fin à la saison de la troupe, mais il sera quand même possible de la voir au centre-ville de La Tuque le 17 août prochain.