Les arts en bref

Gospel InterCD

TROIS-RIVIÈRES — La chorale Gospel InterCD présentera son concert de fin d’année au sous-sol de la Basilique du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap le samedi 19 mai à 19 h 30. Pour cette occasion, la chorale accueillera comme invitée spéciale la chanteuse Valérie Clio, ex-candidate à l’émission La Voix. Les billets sont au coût de 15 $ en prévente et ils seront vendus 20 $ à la porte. Pour plus d’informations, on peut téléphoner au 819-519-5090.

Fuego Bohemio
TROIS-RIVIÈRES — Le spectacle Fuego Bohemio de la troupe Caravane sera de nouveau de passage au Rond Coin de St-Élie-de-Caxton le samedi 26 mai à 20 h. Le coût d’entrée est de 15 $. Pour informations et réservations: 819-221-3322 ou le www.lerondcoin.com.

MDJ de Shawinigan-Sud
TROIS-RIVIÈRES — La Maison des jeunes de Shawinigan-Sud présente un spectacle d’humour dans le cadre des festivités de ses 20 ans de service. Le spectacle aura lieu le samedi 9 juin à 20 h à l’école secondaire Val-Mauricie. Deux humoristes se succéderont sur la scène: Nicolas Bellemare et Martin Turgeon. Le coût est de 20 $ qui servira à financer la mission de la Maison des jeunes. Pour informations ou pour se procurer des billets: (819) 536-0002.

Ouverture sur Shawi
TROIS-RIVIÈRES — Dans le cadre de la Semaine du patrimoine, Tourisme Shawinigan présente sa première exposition de photographies au foyer du Centre des arts de Shawinigan. L’exposition aura lieu jusqu’au 20 mai prochain et propose aux visiteurs du Centre des Arts 19 photographies mettant en valeur la personnalité du territoire. La thématique de cette première exposition est: «Un voyage en images sur 4 saisons». Tourisme Shawinigan veut, par la même occasion, inciter les photographes à se tenir prêts en vue d’un nouveau concours de photographies dans les prochaines semaines qui viendra alimenter une semblable exposition l’an prochain.