Steve Bernier

Les arts en bref

Voyage avec l'Allumeur de réverbère
Depuis le 13 juillet et jusqu'au 19 août, pour une 5e saison, l'Allumeur de réverbères, alias Steve Bernier, fera voyager les touristes, mais également les Trifluviens au centre-ville de Trois-Rivières, lors d'un voyage historique, tout en leur faisant vivre le grand incendie de 1908 qui a ravagé la région. La visite qui sera effectuée en plein coeur des lieux physiques de l'incendie sera ponctuée d'anecdotes, de contes et de récits. Dès 19 h 08, jusqu'au 19 août, en plus d'une prolongation du 1er au 9 septembre, les visiteurs pourront se rendre au bureau d'informations touristiques pour vivre l'expérience de l'Allumeur de réverbères. Une réservation est cependant nécessaire pour effectuer la visite au 819-375-1122.
Yoda Lefebvre aux Soirées de contes du vieux manoir
Les «Soirées de contes du vieux manoir» accueillent le conteur Yoda Lefebvre, qui explora le thème de l'autodestruction, le 22 juillet, au Domaine seigneurial Sainte-Anne. Présentées autour d'un feu de camp, dans l'ambiance des ruines d'un manoir du 18e siècle, les Nuits de contes du vieux manoir mettent en lumière des contes fantastiques, historiques et lugubres. Les billets sont d'ailleurs en vente au coût de 10 $. Pour plus d'informations concernant l'horaire des soirées et pour en savoir plus sur les conteurs, visitez le www.nuitsdhorreur.com
Place à la 2e soirée de la saison de théâtre insolite
Pour une 8e saison consécutive, les amateurs de sensations fortes seront comblés lors de la seconde soirée de la Saison de théâtre insolite, les 21 et 22 juillet. Située dans des lieux insolites entourant l'église Saint-James, une mascarade inusitée tintée de théâtre, de marionnettes et de curiosités sera de la partie. Au total, trois parcours d'une durée variant entre 15 et 57 minutes seront offerts, dont Corps fauniques, Rapaces ou victimes? et Il y a quelque chose de pourri. Dès 19 h, les 21 et 22 juillet, les visiteurs peuvent se rendre dans le stationnement de l'église Saint-James pour obtenir leurs billets gratuitement. Les places sont cependant limitées. En cas de pluie, la programmation pourrait être modifiée.