LES ARTS EN BREF

Première soirée réussie au centre-ville de La Tuque

L’édition 2019 des Jeudis centre-ville a été lancée, jeudi soir, à La Tuque.  C’est tout en country qu’a eu lieu la première soirée d’une série de six. C’est le duo Mack et Ro qui a assuré cette soirée avec le groupe latuquois Traffic Country en première partie. Les spectateurs étaient d’ailleurs nombreux devant la scène située en plein cœur du centre-ville. La semaine prochaine, Luc de Larochellière sera de passage à La Tuque. 

Six organismes invités à Joyeux Calvaire

Les bénéficiaires de six organismes de la région assisteront au spectacle du Cirque du Soleil Joyeux Calvaire - Hommage aux Cowboys Fringants à l’Amphithéâtre Cogeco. Cette invitation touchera plus de 250 personnes qui assisteront gratuitement au spectacle lors de la représentation du 18 juillet. Les organismes touchés sont le Centre d’activités de jour Saint-Paul, Leucan Mauricie, la Pédiatrie Sociale de Trois-Rivières, Autisme Mauricie, la Fondation Interval et Grands Frères Grandes Sœurs de Trois-Rivières. 

Soutien pour 11 projets artistiques

Onze projets artistiques ont reçu un soutien financier dans le cadre de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité du Centre-du-Québec.  Au total, un montant de 230 270 $ a été réparti entre sept artistes et quatre organismes artistiques professionnels. Les récipiendaires sont: Pascale Archambault, Mireille Baril, Mathieu Fortin, Julie Lambert, Kéven Fontaine-Paquet, William Sévigny et Pauline Voisard de même que les organismes Diffusion Momentum (Le Carré 150), Orchestre symphonique de Drummondville, Série Culturelle de Warwick et Théâtre Parminou. Les demandes ont été analysées par un comité de pairs œuvrant dans divers domaines artistiques en fonction du mérite de la proposition et de son adéquation aux objectifs du programme.