Les arts en bref

Nicolet d’hier à aujourd’hui

Trois-Rivières — Le Rendez-vous des souvenirs nicolétains invite la population à une nouvelle exposition de photographies historiques intitulée Nicolet d’hier à aujourd’hui. L’exposition débutera le lundi 5 février et durera tout le mois au Fleuriste Savard du 1833, boulevard Louis-Fréchette, à Nicolet.

Concours Scène ouverte

Trois-Rivières — À l’occasion du 4e concours Scène ouverte qui se tiendra le samedi 24 février à la salle Armando-Santiago, le Conservatoire de musique de Trois-Rivières tiendra également un événement portes ouvertes. Le concours est destiné aux jeunes instrumentistes et chanteurs de la Mauricie et du Centre-du-Québec qui font de la musique leur loisir, et ce, dans tous les genres musicaux. Par la même occasion, l’association des élèves du Conservatoire organise un rallye maison ludique et instructif auquel le public est convié au même titre qu’il l’est pour applaudir les participants au concours. L’événement se déroulera le 24 février de 9 h à 17 h à l’établissement situé au 587, rue Radisson, à Trois-Rivières. Pour plus d’informations, on peut contacter Josée Laroche au 819-371-6748, poste 225.

Librairie l’Exèdre

Trois-Rivières — Le mardi 6 février prochain à 17 h, la librairie l’Exèdre recevra Valérie Lefebvre-Faucher, coauteur du livre Faire partie du monde: réflexions ecoféministes paru chez Remue-ménage en octobre dernier. Cette causerie avec une éditrice militante est présentée par le comité femme et développement du Comité solidarité/Trois-Rivières.