Les arts en bref

Pop on the Rocks en spectacle

TROIS-RIVIÈRES — Le groupe Pop on the Rocks présentera un spectacle tout en couleur à Trois-Rivières. Sous la direction musicale du claviériste de Céline Dion, Guillaume Marchand, le groupe saura faire bouger les amateurs de musique.Le groupe de cinq musiciens de la région, dont Guillaume Marchand aux claviers, Alexandra Joyal à la voix, Sylvain Decarufel à la guitare et à la voix, Jean-François Langevin à la basse et Philippe Coulombe à la batterie y interprétera des succès des années 1970 à aujourd’hui.

Le spectacle se tiendra le samedi 28 avril prochain au Club de curling de Trois-Rivières au 630 rue Sainte-Ursule dès 20 h. Les billets sont en prévente au coût de 20 $ et à 25$ à la porte. Pour plus d’information, contactez Gaétan Maurais au (819) 377-1207.

62e Régiment d’artillerie de campagne de Shawinigan

TROIS-RIVIÈRES — Le 28 avril, la musique du 62e Régiment d’artillerie de campagne de Shawinigan s’unira aux Petits Chanteurs de Trois-Rivières sous la direction de Luc Darveau pour présenter un concert à la Cathédrale de Trois-Rivières à 20 h. On interprétera des musiques de films connus (Harry Potter, Shrek, Le fantôme de l’opéra, etc.) avec projection d’images. L’admission générale est de 15 $ et de 10 $ pour les étudiants alors que c’est gratuit pour les enfants. On peut réserver ses billets au 819-374-4009 ou se procurer les billets à la porte le soir de l’événement.

Rendez-vous avec Denis Dion

TROIS-RIVIÈRES — Le Conservatoire de musique de Trois-Rivières invite le public à un atelier de création en musique assistée par ordinateur donné par Denis Dion, compositeur, le samedi 5 mai, de 10 h à 15 h. L’atelier qui se tiendra à la salle Armando-Santiago du Conservatoire est ouvert à tous, peu importe l’instrument et aucune compétence spécifique n’est requise. L’activité a pour but d’initier le participant à l’utilisation de la technologie de manière complémentaire à son instrument.

Succès de Géométries organiques

TROIS-RIVIÈRES — C’est le samedi 21 avril qu’a eu lieu à l’Église St. James l’activité intitulée Géométries organiques dans le cadre de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur. L’événement littéraire mis en place en collaboration avec la Société des écrivains de la Mauricie a attiré près de 200 personnes pendant les trois heures de sa durée. Le public était invité à rencontrer les auteurs Virginie Blanchette-Doucet, Mathieu Croisetière, Pierre Drouin et Maureen Martineau alors que les musiciennes Maude Fréchette et Viviane Lafrance ont assuré une présence musicale.

Spectacle Planète Musique

TROIS-RIVIÈRES — C’est sous la présidence d’honneur d’André Goudreau, directeur régional du Groupe Investors Trois-Rivières que s’est déroulé le spectacle Planète Musique dont les profits ont été versés à l’Association de Paralysie cérébrale régions Mauricie et Centre-du-Québec. Quelque 950 personnes ont assisté à cette activité-bénéfice qui a eu lieu le 21 avril dernier à la salle Thompson.