Les arts en bref

Gaétan Leclerc chante pour une bonne cause

TROIS-RIVIÈRES — Un concert-bénéfice mettant en vedette le chanteur Gaétan Leclerc se tiendra le 29 avril à 15 h à la chapelle Saint-Antoine au profit des antennes de radio VM-Mauricie et Centre-du-Québec. Un hommage sera rendu à l’abbé Gérard Marier pour ses 20 ans de collaboration à l’émission. Les billets sont à 15 $ en prévente et au coût de 20 $ à la porte. Pour obtenir les billets ou pour plus d’informations, il est possible de contacter le 819-378-4864.

Le tour du monde
TROIS-RIVIÈRES — La population est invitée à venir assister à la prestation de la chorale Cœurs d’amis lors de son spectacle annuel de chants populaires, sous la direction de Julie Desbiens. Les représentations auront lieu le 21 avril à 20 h et le 22 avril à 14 h au club de golf Les Vieilles Forges ainsi que le 28 avril à 20 h et le 29 avril à 14 h au centre culturel Larochelle à Bécancour. Les billets sont en vente auprès des choristes au coût de 20 $ pour les adultes et 7 $ pour les enfants de 5 à 12 ans. Il est possible de contacter Julie Desbiens au 819-608-0089 ou Micheline Corriveau au 819-377-0817.

Qw4rtz de passage à Sainte-Geneviève- de-Batiscan
SAINTE-GENEVIÈVE-DE-BATISCAN — Le 27 avril prochain à 20 h, le groupe Qw4rtz sera en prestation à la salle Denis-Dupont de l’école secondaire Le Tremplin. Lors de ce spectacle, ce quatuor a capella interprétera des grands succès pop, du rap, du heavy métal ainsi que du jazz. Les billets sont en vente au coût de 40$ sur la page d’accueil du site Web de la MRC des Chenaux au wwww.mrcdeschenaux.ca. Il est aussi possible de s’en procurer à la porte, le soir même.

Rencontre avec des écrivains de la région
TROIS-RIVIÈRES — Le public est invité à l’église Saint-James pour rencontrer quatre écrivains: Virginie Blanchette-Doucet, Mathieu Croisetière, Pierre Drouin et Maureen Martineau le samedi 21 avril de 13 h à 16 h. Cet événement s’inscrit dans les activités de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur.

Musique à l’école secondaire l’Escale
LOUISEVILLE — Des élèves du secteur musique offriront une prestation qui aura lieu le jeudi 19 avril prochain de 11 h 30 à 12 h 45 sur la place d’accueil de l’école secondaire l’Escale. Les gens sont donc invités à venir assister à ce rendez-vous musical.