Les arts en bref

Stéphanie Veillette et Cherry Lena passent en quarts de finale à La Voix

TROIS-RIVIÈRES — Les deux représentantes de la région participant à l’émission La Voix, Stéphanie Veillette et Cherry Lena, chanteront lors des Directs, qui constituent les quarts de finale de ce concours.
Les deux chanteuses ont vu leur coach respectif, Éric Lapointe et Alex Nevsky, leur décerner automatiquement leur laissez-passer pour l’étape suivante. Cinq membres de chaque équipe ont obtenu ce privilège, alors que les trois autres ont dû monter sur les planches afin de convaincre leur coach de leur donner la dernière place disponible.

Concert-bénéfice

GRAND-MÈRE — Sous la direction musicale de Mme Pauline B. Daneault, le Chœur du Rocher offrira un Concert du printemps, le dimanche 15 avril à 14 h en l’église de Sainte-Flore. Caroline Doucet, violoniste reconnue dans la région, sera l’invitée d’honneur. Ce spectacle veut venir en aide à la communauté chrétienne de la paroisse. Billets en vente au prix de 10 $. Pour plus d’informations: Lise au 819-553-5190.

«Le tour du monde» avec Cœurs Amis
TROIS-RIVIÈRES — La chorale Cœurs Amis invite la population à son spectacle annuel de chants populaires, sous la direction de Julie Desbiens. Les prestations se dérouleront sur deux fins de semaine le 21 avril à 20 h et le 22 avril à 14 h au Club de Golf Les Vieilles Forges de Trois-Rivières. Samedi 28 avril à 20 h et le 29 avril à 14 h au Centre culturel Larochelle à Bécancour. Les billets sont en vente auprès des choristes au coût de 20 $ pour les adultes et 7 $ pour les enfants de 5 à 12 ans. Info: Julie Desbiens au 819-608-0089 ou Micheline Corriveau au 819-377-0817.

«Perce-Neige» pour Michel Châteauneuf
TROIS-RIVIÈRES — L’écrivain trifluvien et professeur de littérature au Collège Laflèche Michel Châteauneuf lance son nouveau roman, La descente aux enfers de Perce-Neige, le 21 avril prochain lors du 5 à 7 à la librairie Poirier. Les lecteurs pourront découvrir une nouvelle aventure de son chevalier Perce-Neige, héros médiéval québécois bien connu chez les jeunes. Il faut souligner que le 24 avril à 12 h 15, l’auteur présentera une conférence intitulée Comment inventer le Moyen Âge québécois à la salle Hubert-Reeves du Collège Laflèche.

Le groupe Shyre en tournée
MASKINONGÉ — Le groupe montréalais Shyre est de retour sur scène pour présenter son dernier spectacle intitulé Atlas Flag. Au menu, les cinq musiciens du groupe proposent une exploration musicale aux textures folk-pop. Ce spectacle aura lieu le 21 avril au Magasin général Le Brun à 20 h.