Jean-Éric Guindon et Raymond Perrin sont prêts pour une autre saison de Pro-Organo.

Les arts en bref

Une autre saison pour Pro-Organo

Pro-Organo Mauricie, fidèle à son habitude, présentera quatre événements pour la saison 2017-2018. Dès le 22 octobre Danny Belisle, professeur titulaire de la classe d’orgue du Conservatoire de Québec, se produira à la cathédrale de Trois-Rivières. 

En janvier, Mélanie Barney, une organiste d’avant-garde, jouera en compagnie du hautboïste Rémi Collard dans la soirée Le Lys et le lion présentée à la chapelle du Séminaire de Trois-Rivières. 

Cette année encore, le match d’improvisation se tiendra le 23 février à 19 h également dans la chapelle de Trois-Rivières et les thèmes tourneront autour du concept «Le Canada, un pays improvisé». Pour conclure la saison, la soirée Orgue et cinéma sera de retour le 4 mai.

Restaurant Le Populaire

Une soirée afin de souligner la publication de «Souvenons-nous du Restaurant Le Populaire» est organisée à l’Atelier Silex par les artistes Fontaine Leriche et Annie Pelletier. En plus du lancement, un bingo et une danse seront au programme le 14 octobre à compter de 17 h.

Bibliothèque Bruno-Sigmen

La rencontre du Cercle littéraire des bibliothèques de Shawinigan aura lieu le 24 octobre sous le thème «La rentrée littéraire étrangère». L’échange sera animé par la libraire Audrey Martel. L’entrée est gratuite pour les abonnés et le coût est de 5 $ pour les non-membres. Il est obligatoire de s’inscrire au 819 537-4989.