On voit ici (à l’avant) Isabelle Thibeau, propriétaire, Marianne Chartier-Boulanger, responsable de la Ruelle, (derrière) les artistes Dariane Grégoire-Poirier, Kathleen Sawyer, Laury Grimard, Catherine Bard, Catherine Leblond, Michel Godin, Marie-Lou Cormier, Sonia Goulet, Marc Lacharité, Josée Massicotte, Marilyne Foucreault, Steve Lagacé, Madison N. Kowalsky et Carmen Colbert.

Les artistes de la ruelle des arts dévoilés

Les 20 artistes qui exposeront cet été à la Ruelle des arts du magasin général Le Brun du centre-ville de Trois-Rivières sont maintenant connus. La Ruelle des arts sera ouverte au public tous les dimanches du 24 juin au 2 septembre, et ce, de 11 h à 17 h.

Prix littéraires Thérèse-D.-Denoncourt

Trois-Rivières (Ka) — La Société d’étude et de conférences de la Mauricie et du Centre-du-Québec organise une lecture publique des textes lauréats de l’édition 2017 des prix Thérèse-D.-Denoncourt. Cet événement qui aura lieu à la Librairie Poirier le 20 juin sous la forme d’une 5 à 7 permettra au public de découvrir le travail de Julie Blanchet-Chouinard (1er prix), Jean-François Morissette (2e prix), Michel G. Bérard (3e prix) ainsi que celui de Daniel Massé (prix coup de cœur). L’entrée est gratuite. Ce concours qui se déroule sous la présidence d’honneur de Stella Montreuil est accessible à tous les auteurs amateurs ou professionnels qui ont un attachement à la Mauricie et au Centre-du-Québec. Il est d’ailleurs possible de soumettre un texte jusqu’au 1er août 2018 pour l’édition 2018. Les genres littéraires acceptés sont la poésie, la nouvelle littéraire et le récit. Les gagnants se partagent quatre prix totalisant 2000 $. Plus de détails au: www.secmauriciecentreduquebec.org/prix-litteraires/.

Un beau succès pour Rodéo
Trois-Rivières (Ka) — Il y a à peine un an que le premier roman jeunesse de Pascal Lafrenière, Rodéo: Saint-Tite, l’objectif ultime, a été publié et plus de 1300 copies ont été vendues. Le directeur général du Festival western a aussi récolté deux nominations, l’une pour les prix Hackmatack 2019, le choix des jeunes des provinces maritimes et l’autre, pour le prix Tamarc de l’Association des Bibliothèques de l’Ontario. Les aventures du jeune cowboy Marc-Alexis Filion se poursuivent dans le deuxième tome arrivé sur les tablettes en mai et le dernier volet de cette trilogie est prévu pour le printemps 2019.