Éric Lapointe

Les artistes de la 41e édition dévoilés

TROIS-RIVIÈRES — Le Festival du cochon de Sainte-Perpétue a dévoilé sa programmation en vue de sa 41e édition qui se déroulera du 2 au 5 août.

Robby Johnson chauffera les planches en ouverture de festival le jeudi soir avec son mélange de pop, rock et country.

Ce Beauceron connaît un grand succès aux États-Unis avec sa chanson Big Time. Le lendemain, ce sera au tour de l’icône québécoise du rock, Éric Lapointe, de faire bouger les festivaliers avec les chansons de son nouvel album, notamment.

Shawn Barker, considéré comme l’un des meilleurs interprètes de Johnny Cash, complètera la liste des invités qui se produiront sur la grande scène Loto-Québec avec son spectacle-hommage The man in Black. De plus, plusieurs artistes dont le duo West et le chansonnier Gilbert Lauzon se produiront sur la scène Coors Light en marge de la programmation principale.

Compétitions
La traditionnelle course aux cochons sera de retour de même que les tirs de chevaux et le défi extrême de sanglier.

Toutes ces compétitions auront lieu à l’Hyodrome qui peut accueillir jusqu’à 4000 personnes.

Deux courses de véhicules motorisés sont également prévues durant le week-end.

La première réunit une trentaine de tracteurs à gazon modifiés qui peuvent atteindre une vitesse de 75 km/h et la deuxième est un drag de rue de motos, qui est qualifié du plus gros au Québec par les organisateurs.

En nouveauté cette année, les festivaliers pourront assister à une compétition forestière qui réunira 30 participants dans onze épreuves.

Les passeports pour le Festival sont en prévente au coût de 35 $ sur le site festivalducochon.com.