Le comité organisateur de UQTR en spectacle était réuni mercredi pour le dévoilement de la programmation de l’édition 2018 de l’événement. Ses membres sont, de gauche à droite: Camille Chabot, Stéphane Huard Zamorano, Carol-Ann Tellier, Alexandra Cimon ainsi que Vanessa Vachereau, présidente du comité organisateur.

Le talent étudiant en vedette

Trois-Rivières — L’événement UQTR en spectacle est de retour pour une 14e finale locale le 28 février, à 20 h, à la salle Anaïs-Allard-Rousseau de la maison de la culture de Trois-Rivières.

À l’occasion de cette soirée sous le thème Tous nonos!, les spectateurs pourront assister à neuf prestations. Ils pourront applaudir Mathieu Fortin et Jean-Sébastien Langlois au piano, la troupe PAT Turn en danse contemporaine et le danseur Jason Pinto Sanhudo, Marie-Chantale Delaney et Nicolas Boulay qui offriront un pot-pourri musical, Mikaël Hébert qui présentera un rap, Anne-Sophie Côté qui interprétera deux chansons dont une composition, le groupe musical The Xplorers et, finalement, Frédéric Martineau qui offrira dans un numéro de maniement de poïs.

Un jury composé de Rémi Francoeur, comédien, Samantha Bérubé, comédienne ainsi que Marc Thivierge, conseiller artistique, aura la responsabilité de déterminer les gagnants de la soirée qui iront représenter l’UQTR dans le cadre d’une finale panuniversitaire plus tard ce printemps.

La finale locale sera animée par Marie-Emmanuel Rancourt, Joëlle Desbiens, Moïra Houde-Cotton et Kim Pelletier, toutes étudiantes de l’UQTR, qui travailleront sur le thème des étudiantes épuisées. Par ailleurs, l’humoriste de la relève Pierre-Yves Roy Desmarais agira à titre de porte-parole de l’événement et offrira également une prestation d’une vingtaine de minutes aux spectateurs durant la délibération des juges.

Les billets pour cette soirée seront en prévente au prix de 10 $ pour les étudiants et de 15 $ en admission générale via la billetterie en ligne au www.enspectacle.ca et au numéro de téléphone 1-866-416-9797 dès le 24 janvier.

Pour obtenir plus d’informations, on peut consulter la page Facebook d’UQTR en spectacle.