Le Sud en fête

TROIS-RIVIÈRES — L’événement le Sud en fête revient pour un 11e été à Shawinigan-Sud tous les jeudis du 20 juin au 8 août inclusivement. Les représentations se dérouleront au 615, 123e rue à Shawinigan sur le site de l’église Saint-Sauveur et les portes ouvriront dès 19 h alors que les représentations débuteront à 20 h pour la portion dévolue aux artistes en émergence avant les artistes principaux.

 Au programme de l’été: Hugo Lapointe le 20 juin, Christyne Chartrand et Yoland Sirard le 27 juin, France D’Amours le 4 juillet, Yoan le 11 juillet, Johanne Blouin et Elizabeth Blouin-Brathwaite le 18 juillet, Stéphanie St-Jean le 25 juillet, King Melrose, le 1er août et Étienne Drapeau Fiesta! (10 musiciens sur scène) le 8 août. L’admission est de 3 $ par soir et les gens sont invités à apporter leur chaise alors que grignotines et rafraîchissement, avec permis d’alcool, seront disponibles. On peut se procurer une chaise pour tous les spectacles au coût de 50 $ pour la saison sans réservation. Pour informations: 819-536-4050 ou sur le site www.lesudenfete.com.

Scotch & chocolat

L’événement-bénéfice annuel de l’OSTR Scotch & chocolat sera de retour pour une quatrième édition le mardi 4 juin à 18 h au musée Boréalis. Il s’agit d’un parcours gourmand en musique à travers Boréalis incluant les voûtes au même titre que la terrasse extérieure. Les profits amassés contribueront au rayonnement de l’Orchestre symphonique trifluvien et de son programme musical BOUM, offert sans frais à des élèves des écoles primaires Saint-Paul et Saint-Philippe de Trois-Rivières. Au menu: dégustation de bières, vins et spiritueux servis en accords avec des bouchées sur l’accompagnement musical d’ensembles musicaux le long du parcours. Les billets sont en vente au coût de 100 $ (avec reçu d’impôt de 70 $) au 819-373-5340, poste 1 ou par le site Internet de l’OSTR. Pour informations: on peut contacter l’OSTR au 819-373-5340 ou consulter le site de l’orchestre (www.ostr.ca).