Le sculpteur Pierre Landry est décédé.

Le sculpteur Pierre Landry n’est plus

TROIS-RIVIÈRES — Le monde des arts visuels est en deuil. Le sculpteur trifluvien Pierre Landry est décédé en début de semaine.

Cet artiste s’est éteint après 50 années de vie active dans le milieu artistique de Trois-Rivières. Il a également enseigné la sculpture pendant une trentaine d’années à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

Il a d’ailleurs œuvré au développement du département des arts visuels de l’université. Il a aussi siégé sur les conseils d’administration de différents organismes culturels, dont celui de la Biennale nationale de sculpture contemporaine de Trois-Rivières.

Plusieurs de ses œuvres se retrouvent dans des endroits publics, dont la sculpture Le couple (place d’accueil de l’UQTR), Signature (façade de l’hôtel de ville) et Trois Villes (intérieur de l’hôtel-de-ville).

Il avait été choisi comme invité d’honneur de la prochaine Biennale nationale de sculpture contemporaine qui se déroulera l’été prochain. Une exposition rétrospective qui lui est consacrée sera présentée à l’automne 2018 à la Galerie d’art du parc, au Centre d’exposition Raymond-Lasnier et la Galerie r3 de l’UQTR.