Malgré l’annulation de l’événement, la direction du Salon du livre, ici sa directrice générale Julie Brosseau, a procédé au dévoilement de ses Prix 2020.

Le Salon du livre annonce les gagnants de ses Prix littéraires

Trois-Rivières — C’est jeudi qu’aurait normalement dû s’ouvrir le Salon du livre de Trois-Rivières et malgré l’annulation causée par la pandémie de COVID-19, la direction a quand même annoncé les gagnants de ses Prix littéraires à l’heure où ils auraient été annoncés dans le cadre du Salon.

Pour le Prix illustration jeunesse, dans la catégorie relève, la lauréate 2020 est Camille Pomerlo pour La ville à dos d’éléphants aux Éditions de l’Isatis. Pour le roman illustré, la palme a été octroyée à ValMO pour Le grain de sable publié au Septentrion. Finalement, dans la catégorie album, le gagnant est Jacques Goldstyn pour son bouquin intitulé Les étoiles chez La Pastèque.

Le Prix BD 2020 a été remis à Brigitte Archambault pour Le projet Shiatsung, édité chez Mécanique générale.

Finalement, le Prix des nouvelles voix de la littérature 2020 a été décerné à Élise Rivard qui a présenté L’arrivée inopinée de la patate poilue publié aux Éditions Pierre Tisseyre.