Les spectateurs du FestiVoix pourront une fois de plus utiliser cet été le service de navettes mis en place par la Société de transport de Trois-Rivières.

Le partenariat entre la STTR et le FestiVoix continue

TROIS-RIVIÈRES — Le renouvellement du partenariat entre la Société de transport de Trois-Rivières et le FestiVoix permettra aux festivaliers de profiter des navettes de transport pour les trois prochaines années.

Par cet accord, les spectateurs du populaire festival trifluvien pourront monter à bord d’un autobus de la STTR afin de se rendre jusqu’au parc Champlain moyennant un dollar, soit le même tarif qu’en 2019. Le transport sera offert gratuitement aux bénévoles et aux artistes du FestiVoix, sous présentation de leur accréditation.

L’entente sur le transport collectif entre la STTR et le FestiVoix dure depuis 2009 et le taux d’utilisation des autobus est en croissance depuis les dernières années. En 2019, les navettes ont transporté 13 476 personnes vers le centre-ville trifluvien. Cela représente une hausse de 3 % par rapport à 2018 et une bonification de 21 % comparativement aux données de 2017, selon la STTR.

«Le système de navettes permet aux festivaliers d’accéder facilement aux spectacles et de revenir sans se soucier de la congestion parfois présente au centre-ville. Le service est fiable, écologique, peu dispendieux et connu des Trifluviens. Ces raisons expliquent pourquoi il est de plus en plus populaire», mentionne par voie de communiqué le président de la Société de transport de Trois-Rivières, Luc Tremblay.

Ce service de navettes sera offert du 25 juin au 5 juillet, tous les soirs de spectacle, de 16 h 30 à minuit. Les points de départ sont le centre commercial Les Rivières, le Carrefour Trois-Rivières Ouest et l’Académie les Estacades. Les automobilistes peuvent se stationner à ces endroits avant de monter à bord des navettes.