Plusieurs artistes se succèdent sur scène lors du Festiroule Country de Trois-Rivières, qui en sera à 12e édition en 2019.

Le Festiroule prend de l’ampleur

TROIS-RIVIÈRES — En 2008, quelque 85 véhicules récréatifs avaient envahi le terrain de l’Exposition dans le cadre du premier Festiroule Country de Trois-Rivières. Signe que la musique country est un phénomène bien ancré au Québec, les responsables de l’événement s’attendent à en recevoir plus de 420 pour la 12e édition, qui se déroulera du 30 mai au 2 juin.

Les organisateurs ont réussi à attirer plusieurs noms connus du country au Québec dont Andy Bast, Laurie LeBlanc, Doc Lapointe, Dan & Lou ainsi que le seul et unique Paul Daraîche. Des artistes de la région, notamment Daniel Dan ainsi que le duo Mack et Ro, monteront également sur la scène qui sera aménagée pour l’occasion à l’intérieur de l’aréna Claude-Mongrain. La programmation complète est disponible au www.festiroule3r.com.

L’événement trifluvien sert à amasser des fonds servant à financer les travaux du Bureau d’aide et d’information sur le logement adapté (BAIL) de la Mauricie. Le Festiroule est d’ailleurs en nomination pour une deuxième fois dans la catégorie Diffuseur de spectacles de l’année du Gala Country, une production de Culture country.