Le spectacle Saloon - cavale au coeur du Far West du Cirque Éloize sera présenté pour une deuxième année dans le cadre du Festival western de Saint-Tite.

Le Cirque Éloize de retour au Festival western

Après le succès critique et populaire de l'an dernier, le Cirque Éloize sera de retour à Saint-Tite l'automne prochain pour présenter à nouveau le spectacle Saloon - cavale au coeur du Far West dans le cadre du 50e anniversaire du Festival western.
Les billets pour les cinq représentations du spectacle qui a obtenu un très bel accueil en 2016 - qui auront lieu les 9, 14, 15 et 16 septembre 2017 - sont déjà en vente. Il est possible de s'en procurer en appelant au 1 877 493-7837 ou en se rendant au festivalwestern.com.
Le directeur général du Festival, Pascal Lafrenière, fait remarquer que le téléphone du quartier général de son organisation s'est rapidement mis à sonner lorsque le retour du Cirque Éloize a été annoncé lundi.
Ce dernier se dit par ailleurs très heureux d'accueillir à nouveau ce spectacle pour une deuxième année. À la conclusion de l'édition 2016, il n'était pas en mesure de confirmer si l'expérience allait être répétée, et ce, même si les deux organisations espéraient que leur partenariat dure plusieurs années. 
«On s'était dit qu'on voulait être marié pour un petit bout. Mais on voulait réévaluer tout ça après un an et on a décidé de continuer une autre année. C'est un nouveau produit qui a eu de très bons commentaires», mentionne M. Lafrenière.
Il est cependant conscient que tout n'était pas parfait en 2016. En se basant sur les commentaires reçus, des améliorations seront apportées afin que les spectateurs puissent vivre une expérience encore plus agréable.
Les gradins à l'intérieur du chapiteau, qui sera érigé au même endroit que l'an dernier, seront inclinés afin que les personnes assises à l'arrière puissent bien voir. L'aménagement à l'extérieur de l'enceinte sera également revu.
«Nous voulons que ce soit une expérience optimale. Nous allons notamment travailler avec eux pour continuer l'animation extérieure qui avait bien marché lors du deuxième week-end [l'an dernier]», explique le directeur général.
La direction du Festival a également demandé aux gens du Cirque de modifier quelque peu le spectacle afin d'offrir un petit plus aux festivaliers dans le cadre du 50e anniversaire.
«Ils ne peuvent pas revoir le show au complet. Ils font le tour du monde avec! Mais on leur a demandé quelque chose de spécial et ils ont accepté. Les gens seront contents», indique-t-il avant d'ajouter que ce spectacle pourrait revenir pour une troisième année en 2018.
D'autres annonces à venir
Le directeur général tient également à mentionner que d'autres annonces pourraient être faites au cours des prochains mois concernant des activités qui s'inscriront à la programmation du 50e anniversaire du Festival qui attire plusieurs centaines de milliers de personnes dans la petite localité, et ce, année après année.
«On ne gardera pas nécessairement toute la programmation pour le mois de juin», laisse-t-il tomber.