Cela fait maintenant plusieurs années que la Cité de l’énergie de Shawinigan présente des feux d’artifice en marge de son spectacle estival.

Le ciel illuminé pour la dernière de Nezha

TROIS-RIVIÈRES — La Cité de l’énergie de Shawinigan a choisi de souligner en grand la dernière représentation du spectacle Nezha l’enfant pirate. Après le spectacle présenté le 17 août prochain, les gens présents pourront lever leurs yeux au ciel afin de contempler le traditionnel grand feu d’artifice de l’endroit.

Réalisé par la Cité de l’énergie, en collaboration avec la Ville de Shawinigan, Desjardins et le Regroupement des gens d’affaires du centre-ville de Shawinigan, ce grand feu d’artifice enverra dans les airs 33 000 effets pyrotechniques ainsi que 3 400 bombes d’artifice au rythme d’une trame musicale enchanteresse.

Le public est donc invité à se présenter à la Cité de l’énergie dès 20 h 30 pour assister à la représentation du spectacle du Cirque Eloize, qui précédera les feux d’artifice. Cependant, ceux qui préféreraient ne voir que l’illumination du ciel pourront le faire en s’installant sur la promenade du Saint-Maurice vers 22 h 45.

Par ailleurs, la tenue des feux d’artifice forcera la ville à fermer certaines rues pour assurer la sécurité de tous et faciliter l’accès aux véhicules d’urgence.

Ainsi, le samedi 17 août, de 20 h à minuit, les citoyens ne pourront pas emprunter la promenade du Saint-Maurice, de l’avenue Tamarac jusqu’à Espace Shawinigan, la rue des Érables, la rue Cascade, la 4e Rue de la Pointe, entre l’avenue de la Station et la promenade du Saint-Maurice, la 2e Rue de la Pointe, entre l’avenue de la Station et la promenade du Saint-Maurice, l’avenue Tamarac, entre la promenade du Saint-Maurice et la 1ere Rue de la Pointe et, enfin, l’avenue Willow.

Il est également à noter qu’aucun service de navettes ne sera offert lors du grand feu d’artifice. Toutefois, des espaces de stationnement seront accessibles pour les personnes à mobilité réduite devant l’édifice du Centre jeunesse Mauricie – Centre-du-Québec. L’équipe d’organisation souhaite également rappeler à tous que la présence d’animaux, à l’exception des chiens-guides, ne sera pas permise en vertu d’un règlement municipal.