L'audience du Super Bowl en baisse

Le cinquantième match du Super Bowl a été vu dimanche par 111,9 millions d'Américains, un chiffre en légère baisse par rapport à 2015 mais qui reste le troisième plus élevé de l'histoire de la télévision américaine.
Selon les chiffres communiqués à l'AFP par l'institut Nielsen, cette audience est inférieure aux 114,4 millions et 112,1 millions enregistrés respectivement le 1er février 2015 et le 2 février 2014 lors des deux précédentes éditions du Super Bowl.
Mais la finale de dimanche, qui a vu les Broncos de Denver s'imposer 24 à 10 face à aux Panthers de la Caroline, s'inscrit tout de même à la troisième place des programmes les plus regardés de l'histoire de la télévision américaine.
Parmi les huit programmes ayant dépassé les cent millions de téléspectateurs aux États-Unis, sept sont des matchs du Super Bowl. Seul le dernier épisode de la série M.A.S.H., diffusé en février 1983, a réussi à franchir ce seuil parmi les autres programmes (105,9 millions).
Selon Nielsen, quelque 72% des foyers qui avaient leur téléviseur allumé à l'heure du match dimanche regardaient le Super Bowl, une proportion plus vue pour une finale depuis 1982.
Diffusé par la chaîne CBS, le Super Bowl a également été très commenté sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, où 16,9 millions de messages faisant référence au «Super Bowl 50» ont été postés par 3,8 millions de comptes.