Lancement des capsules 1-2-3 CLAP!

Cinq participants ont pris part au tout nouveau projet CLAP de capsules vidéo du Carrefour jeunesse-emploi Trois-Rivières/MRC des Chenaux.
<p>Sur la photo, Renaud Léveillé, Maryse Béland, Charles-Antoine Paré et Jacob Lauzon-Fournier, participants, en compagnie de Renaud de Repentigny, formateur, Maude Tesier Bourré, stagiaire intervenante du projet, et Anie Lapointe, intervenante du projet.</p>
Le nouveau projet CLAP a pour but de travailler la persévérance scolaire sous forme de mise en action concrète des étudiants qui sont à risque d'abandonner leur parcours académique.
Cette initiative souhaite développer des attitudes et habiletés qui auront une influence sur les élèves qui auront une motivation supplémentaire pour poursuivre leurs études.
Au cours du programme, les jeunes ont reçu des formations, du coaching et ont aussi eu la chance de visiter les bureaux de Radio-Canada, en compagnie des deux intervenants du Carrefour.
Pour la création de leurs capsules vidéo, les participants ont travaillé avec le matériel de Gosselin Photo, qui a assuré le prêt d'équipement.