La troupe 5 Alive ne se hisse pas en finale

Trois-Rivières — La troupe trifluvienne 5 Alive n’a finalement pas réussi à se tailler une place pour la finale de l’émission de danse Révolution, présentée dimanche soir à TVA.

Composée de huit jeunes âgés de 14 à 18 ans, la troupe issue du studio District 5 faisait partie des participants de la deuxième saison de l’émission. Dix équipes s’affrontaient dimanche soir afin de déterminer les cinq finalistes qui prendront part à la dernière étape de l’émission, soit la finale. Ces cinq finalistes partiront également en tournée. 

Les jeunes danseurs peuvent cependant se targuer d’avoir été retenus parmi les 3000 candidats qui ont pris part aux auditions de l’émission.

Seuls 120 d’entre eux ont pu participer aux auditions télévisées. Rappelons que le chorégraphe et entraîneur de la troupe est Vincent Desjardins, danseur prodige de la région qui a gagné sa notoriété notamment en participant à l’émission So You Think You Can Dance, en 2009.

Plus récemment, il a chorégraphié la portion de danse du dernier spectacle de la série Hommage du Cirque du Soleil, l’été dernier.