Les visiteurs de la Cité de l’énergie pourront à nouveau accéder au sommet de la tour d’observation au cours des prochains jours.
Les visiteurs de la Cité de l’énergie pourront à nouveau accéder au sommet de la tour d’observation au cours des prochains jours.

La tour de la Cité de l’énergie bientôt accessible

SHAWINIGAN — La Cité de l’énergie pourra finalement ouvrir sa fameuse tour aux visiteurs cet été.

La directrice générale, Sandie Letendre, travaille présentement sur ce scénario. L’annonce officielle devrait être confirmée par communiqué de presse au cours des prochains jours.

«On travaille là-dessus», reconnaît-elle. «Il reste un peu de logistique à finaliser. Par exemple, les gens devront porter le masque dans la tour.»

La Cité de l’énergie n’a pu rendre sa célèbre tour d’observation accessible aux visiteurs pour sa réouverture, samedi dernier. La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail avait émis des réserves sur la possibilité d’ouvrir cette attraction en cette période de distanciation physique imposée par la COVID-19.

Pour compenser, la Cité de l’énergie offrait une nouvelle activité, l’Envers du décor, qui amène les visiteurs à découvrir des histoires inédites sur la tour d’observation et l’amphithéâtre Québecor. Malgré la réouverture de la tour, cette nouveauté pourrait être maintenue comme activité optionnelle.

«C’est ce qu’on évalue comme scénario», indique Mme Letendre.