La scène artistique régionale en bref

Art et science en sculpture contemporaine

L’Atelier Silex en partenariat avec la Biennale nationale de sculpture contemporaine de Trois-Rivières organisent une table ronde et une présentation des travaux de recherche des artistes Guylaine Champoux et Laurent Lamarche sous le thème: «art et science» le 25 mars, 14 h. La table ronde établira un pont entre la théorie artistique et la production sculpturale. Les invités en seront Miguel Aubouy, entrepreneur et chercheur associé à HEC Montréal-Mosaic, Guylaine Champoux, artiste et chargée de cours à l’UQTR, Émilie Granjon, chercheure en sémiologie visuelle et Laurent Lamarche, artiste. La discussion sera animée par Audrey Labrie, commissaire de l’événement et coordonnatrice au développement artistique de l’Atelier Silex. Le public est convié à l’événement qui se déroulera à l’Atelier Silex du 1095, rue Père-Frédéric, à Trois-Rivières.

Encan de la BIECTR

La BIECTR annonce la tenue de son troisième encan-bénéfice annuel qui aura lieu le 24 mars à 16 h à l’Hôtel Montfort de Nicolet. Pour l’occasion, 65 estampes d’artistes québécois et internationaux seront mises aux enchères dont des œuvres de Suzie Allen, Kraisak Chirachaisakul, Sabine Delahaut, Valérie Guimond, Jo Ann Lanneville, Heike Negenborn, Sean Rudman et autres. Pour l’occasion, des prix spéciaux seront consentis à ceux qui voudront séjourner à l’hôtel Montfort. Les portes de la salle d’encan ouvriront dès 15 h 30 et l’encan débutera à 16 h. Le catalogue de la vente sera mis en ligne sous peu.

Musée Pierre-Boucher

Dans le cadre de son exposition Les Joyeuseries, l’artiste Lise Roberge partagera son expérience lors d’un atelier intitulé «Vivre l’art contemporain», le mercredi 21 mars, de 13 h à 15 h 30. Le participant doit apporter quelques pinceaux et une seule couleur de peinture. Le coût de l’atelier est de 7 $ et les places sont limitées. Il faut donc réserver au 819-376-4459, poste 127.