Fred Pellerin

La région bien représentée à l'ADISQ

La région de la Mauricie est assez bien représentée dans les nominations de l’ADISQ. Dans le cadre du Gala de l’ADISQ du dimanche 28 octobre, on retrouvera Fred Pellerin en nomination dans la catégorie du spectacle de l’année auteur-compositeur-interprète pour son Village en trois dés.

Pour les nominations en vue du Premier gala de l’ADISQ du mercredi 24 octobre, on retrouve la harpiste Valérie Milot et le violoniste Antoine Bareil en compagnie de Stéphane Tétreault, tous trois en nomination pour l’album de l’année classique, soliste et petit ensemble grâce à Trios pour violon, violoncelle et harpe. Yoan, de son côté, est en nomination pour album de l’année country avec Depuis longtemps. Le groupe De Temps Antan avec Pierre-Luc Dupuis est en nomination pour l’album traditionnel de l’année tout comme Les Tireux d’roches, ces derniers pour Tarmacadam alors que les premiers le sont pour Consolez-vous. Finalement, le spectacle du Trifluvien d’origine François Bellefeuille Le plus fort au monde est pressenti comme spectacle de l’année en humour.

Dans le gala de l’industrie du 24 octobre on pourra voir Fred Pellerin comme metteur en scène et scénographe de l’année ainsi que comme scripteur de spectacle pour Un village en trois dés. Dans la même catégorie de scripteur, on retrouve François Bellefeuille en nomination avec l’équipe qui a écrit Le plus fort du monde.